Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les prix de saillie d’Equiano et Nathaniel pour 2017

Élevage / 03.11.2016

Les prix de saillie d’Equiano et Nathaniel pour 2017

Newsells Park Stud a dévoilé ses tarifs pour la saison de monte 2017. Le double gagnant des King’s Stand Stakes (Gr1), Equiano (Acclamation), passe de 7.000 £ à 8.000 £ tandis que Nathaniel (Galileo), lauréat des Eclipse Stakes et King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Grs1) officiera désormais à 17.500 £ (20.000 £ en 2016).

Julian Dollar, directeur général de Newsells Park Stud, a déclaré : « L’année d’Equiano a été extraordinaire en donnant pas moins de sept gagnants de Groupe et Stakes, dont The Tin Man, lauréat du Champions Sprint (Gr1). The Tin Man est un cheval très consistant et nous sommes pressés de voir ce qu’il fera la saison prochaine. » Equiano a également produit de bons 2ans : «  Equiano est le père de Medicine Jack, qui s’est imposé dans un Gr2, les Railway Stakes, et s’est classé troisième derrière Caravaggio et Alicante Dawn dans les Phoenix Stakes (Gr1). Si ces deux chevaux progressent de 2ans à 3 ans, comme le font les produits d’Equiano, ils devraient faire une saison 2017 intéressante. » Il a ajouté à propos d’Equiano : « Il est le meilleur étalon de troisième génération par le nombre de gagnants et deuxième par le nombre de gagnants de Groupe. Il est tête de liste des étalons basés en Angleterre par le nombre de gagnants à 2ans sur les deux dernières saisons, mais aussi tête de liste des pères de sprinters par le nombre de gagnants basés en Angleterre. Ses produits sont rapides, précoces et de grande qualité. Il devrait attirer des éleveurs à tous les niveaux. »

Quant à Nathaniel, le directeur du haras a expliqué : « Nathaniel a bien débuté en produisant neuf gagnants à 2ans, ce qui est raisonnable au regard de son pedigree et de sa propre carrière sportive. Les entraîneurs soulignent leur beauté et leur marge de progression. John Gosden, Markus Klug et Nicolas Clément ont des espoirs pour les Derby 2017 avec les gagnants à 2ans par Nathaniel qu’ils entraînent. Plusieurs entraîneurs de 2ans par Nathaniel sont prêts à continuer à lui faire confiance aux ventes. Nathaniel a lui-même progressé de 2ans à 3ans. Ses frères et sœurs ont effectué des progrès similaires. Nous sommes impatients de voir comment les descendants de Nathaniel vont poursuivre sur leur lancée. »