Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA SAPINIÈRE (MAIDEN) - Rise Hit sur son terrain

Courses / 17.11.2016

PRIX DE LA SAPINIÈRE (MAIDEN) - Rise Hit sur son terrain

FONTAINEBLEAU, JEUDI

 

Rise Hit (American Post) s’est imposé avec autorité dans le Prix de la Sapinière (Maiden), ce jeudi à Fontainebleau, en terrain très souple. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a rapidement pris les commandes de la course, avec dans son sillage Get Ready to Rock (Rock of Gibraltar) et Tan (Aqlaam), alors que Merci Patron (Literato) évoluait à ses côtés. Dans la phase finale, le représentant d’Yves Borotra n’a rien lâché, repoussant les attaques de Tan et de Coco City (Elusive City). Rise Hit a accentué son avance dans les cent derniers mètres et décroche la première victoire de sa carrière avec trois longueurs d’avance. Coco City se classe deuxième après avoir galopé côté corde, au contact des animateurs. Christophe Soumillon a progressivement décalé ce poulain en pleine piste pour bien finir, une demi-longueur devant Tan. Ce dernier a patienté pendant le parcours, avant de bien accélérer jusqu’au poteau. Il se classe troisième.

Rise Hit a fait ses premiers pas en compétition au mois de septembre, à Fontainebleau, où il terminait proche deuxième dans un terrain jugé souple. Depuis, Rise Hit a couru deux fois sans succès, en bon terrain et sur la P.S.F. Le terrain très souple ce jeudi à Fontainebleau (pénétromètre 4,1) semble avoir joué en sa faveur.

Un neveu de Noble Request. Rise Hit a été élevé par son propriétaire, Yves Borotra. Ce fils d’American Post est issu de Rose the One (Meshaheer), une sœur de Ma Préférence (American Post), gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3). Outre Ma Préférence, Restless Mixa (Linamix) a également produit Mes Bleus Yeux (Exit to Nowhere), deuxième du Prix Finlande (L), et Noble Request (Highest Honor), troisième du Prix Isonomy (L) et gagnant de Groupe sur les haies en Grande-Bretagne, notamment dans le Scottish Champion Hurdle (Gr2). Noble Request s’était également classée deuxième du Stan James Christmas Hurdle (Gr1). Il s’agit de la famille de Resless Kara, gagnante du Prix de Diane (Gr1), deuxième du Prix Eclipse (Gr3) et troisième du Prix Saint-Alary (Gr1).

   Arctic Tern
  Bering 
   Beaune
 American Post  
   Sadlers’ Wells
  Wells Fargo 
   Cruising Height
RISE HIT (M2)   
   Nureyev
  Meshaheer 
   Race the Wild Wind
 Rose the One  
   Linamix
  Restless Mixa 
   Restless Girl