Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE VILLEPELÉE (B) - Un nouveau palier pour Instant de Rêve

Courses / 28.11.2016

PRIX DE VILLEPELÉE (B) - Un nouveau palier pour Instant de Rêve

DEAUVILLE, LUNDI

Bien placé dans cette course à conditions avec la décharge de Jérémie Monteiro, Instant de Rêve (Vision d’État) a poursuivi sa série victorieuse. Après deux succès sur le gazon dans des Quintés Plus, il s’est imposé ici pour sa première tentative sur la P.S.F. Il a pu bénéficier du sillage de Classe Vendôme (Kendargent), qui a imprimé un train soutenu en tête. La ligne droite n’a été ensuite qu’une formalité pour le futur lauréat. Représentant de Corine Barande-Barbe, Instant de Rêve prend une nouvelle dimension avec ce succès. Il lui ouvre de nouvelles portes, notamment celles du Grand Prix de la Riviera (L), lors du prochain meeting de Cagnes-sur-Mer.

Ce Prix de Villepelée (B) – remporté l’an dernier par One Foot in Heaven (Fastnet Rock) – était l’occasion pour le premier produit de Goldikova XX (Anabaa), Goldikovic (Galileo), de débuter. Pris de vitesse dès le tournant final, il a eu du mal à suivre le rythme pour finir, face à des chevaux qui, pour certains, possèdent déjà une valeur supérieure à 40.

Instant de Rêve a été élevé par la famille Duguey et il est un petit-fils de Motzki (Le Glorieux), lauréate de Listed, placée de Gr3 et qui a produit la black type Une Pivoine (Pivotal). Son père, Vision d’État (Chichicastenango), officie au haras de Treban.