Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES DIX CORS (CLASSE 1) - Le troisième essai a été le bon pour Xo

Courses / 15.11.2016

PRIX DES DIX CORS (CLASSE 1) - Le troisième essai a été le bon pour Xo

CHANTILLY, MARDI

 

Pour son troisième essai dans une classe 1, Xo (Holy Roman Emperor) a remporté sûrement le Prix des Dix Cors (Classe 1). Le poulain de Buck Racing a bénéficié d’un bon parcours en sixième position, dans le dos de Parauari (Lawman). Déboîté à 350m du but, il a produit un vif effort pour prendre la tête. Dans les 100 derniers mètres, il a déployé de belles foulées pour l’emporter d’une longueur un quart devant Touching the Sky (Rip van Winkle), qui a terminé très vite dans la phase finale. Admiralty Arch (Archipenko) a conclu troisième devant Mask of Time (Holy Roman Emperor), lequel n’a pas eu les coudées franches pour finir.

Peut-être un cheval de Gr3. Entraîneur de Xo, un représentant de Buck Racing, Pia Brandt nous a déclaré : « Il l’a bien fait. Il avait le droit de gagner. Il a de l’expérience et il est sérieux. On arrête pour cette année. C’est une famille de chevaux toujours sérieux, très utiles, durs dans leur tête, mais ils ont besoin de bon terrain. Il faut que j'étudie la suite du programme à 3ans après voir gagné une classe 1… Ce sera peut-être sur la P.S.F., mais c’est un cheval très utile. C’est peut-être un cheval de Gr3. »

Le propre frère de Xotic. Élevé par ses propriétaires, Buck Racing, Xo est un fils d’Holy Roman Emperor et de Xstase (Trempolino), la mère du cheval de Quinté Xotic (Holy Roman Emperor), lauréat de six courses, mais aussi de Sygma (Singspiel), gagnante de trois courses, et de Xedra (Naaqoos), vainqueur d’une course. Xo est le neveu de Borena (Diaghlyphard), deuxième de Listed en Suède.

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Holy Roman Emperor  
   Secretariat
  L’On Vite 
   Fanfreluche
XO (M2)   
   Sharpen Up
  Trempolino 
   Trephine
 Xstase  
   Most Welcome
  Simply Kate 
   Rechanit

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 37’’48

1.000m à 600m : 24’’35

600m à 400m : 12’’24

400m à 200m : 11’’75

200m à l’arrivée : 11’’37

Temps total : 1’37’’19