Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FIFRELET (L Handicap) - Pyromane met le feu

Courses / 27.11.2016

PRIX FIFRELET (L Handicap) - Pyromane met le feu

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Il y avait de l’ambiance lors du retour au rond de Pyromane (Sageburg), gagnant du Prix Fifrelet (L Handicap) à la lutte. En effet, de nombreux actionnaires de l’écurie Club des Étoiles avaient fait le déplacement à Auteuil pour assister à la victoire de leur représentant. Ils ont certainement vibré car Lucky Ruby (Soldier of Fortune) a donné chaud à Pyromane sur le plat, traçant une bonne fin de course. Mais le pensionnaire de Patricia Butel s’est montré courageux et a repoussé jusqu’au bout son attaque, s’imposant de trois quarts de longueur. Lucky Ruby est deuxième, une longueur devant Hurkhan (Air Eminem), qui devance d’une longueur l’animateur Futbolisto (Blue Brésil).

 

Pyromane décroche sa première victoire pour son nouvel entourage, dont il dépend depuis le mois de septembre. Il restait sur une troisième place dans le Prix Robert Weill (L Handicap), principale préparatoire au Fifrelet. Patricia Butel a expliqué : « Lorsqu’il avait couru à réclamer, j’avais voulu l’acheter, mais j’étais occupée à autre chose. J’ai pris mon téléphone et j’ai téléphoné à Jean-Pierre Dubois, qui a bien voulu me le vendre à l’amiable, et je l’en remercie. Il avait bien couru dans les préparatoires et décroche la belle. C’est un cheval assez froid et, au début, nous nous faisions du souci car il fallait tout le temps être dessus. Je vais l’emmener à Cagnes-sur-Mer. Nous allons voir comment il récupère et réfléchir à tête reposée pour décider s’il ira sur la belle pour les 4ans. Il est aussi dressé sur le steeple. »

Un descendant de Peinture Rare. Élevé par Dream with me Stable, Pyromane est un fils de Sageburg et de Pyrana (Anabaa). Cette dernière, descendante de la famille des "P" Wildenstein, est placée de Listed, s’étant notamment classée troisième d’un Prix Rose de Mai (L) et quatrième du Prix Petite Étoile et du Grand Prix du Nord (Ls). La troisième mère n’est autre que Peinture Bleue, d’où Peintre Célèbre, Peinture Rare ou encore Pointilliste.