Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GABRIEL LAMARQUE (MAIDEN)  Des débuts victorieux pour Fazendera

Courses / 23.11.2016

PRIX GABRIEL LAMARQUE (MAIDEN) Des débuts victorieux pour Fazendera

TOULOUSE, MERCREDI

 

Fazendera (Elusive City) s’est imposée pour ses débuts dans le Prix Gabriel Lamarque (Maiden), ce mercredi à Toulouse. Arekuna (Myboycharlie) s’est rapidement installée aux avant-postes, avec, dans son sillage, Argomix (Al Namix) et La Sardane (Kingsalsa), qui évoluait le nez au vent.

À l’entrée de la ligne droite, cette dernière est passée à l’offensive. Elle a pris l’avantage et a fait illusion pour le succès jusqu'à 200m du poteau. Attentiste en queue de peloton, Fazendera a été lancée en pleine piste par Alexandre Gavilan et, au prix d’une belle accélération, elle est venue prendre l’avantage dans les 100 derniers mètres. Elle s’impose d’un peu de moins de deux longueurs devant La Sardane. Il faudra la revoir l’an prochain sur une piste moins profonde, mais l’impression visuelle laissée par cette pensionnaire de Didier Guillemin, qui porte les couleurs de Dunmore Stud Limited, a été séduisante, d’autant plus qu’elle faisait partie des quatre inédites de la course, alors que La Sardane avait déjà couru une fois.

Swing Walley (Lawman), bonne finisseuse, termine troisième à un peu plus d’une longueur.

La famille de A Soldier’s Life. Élevée par Dunmore Stud Ltd, Fazendera est une fille d’Elusive City, étalon au haras d’Étreham, et d'Apulia (Street Cry), gagnante d’une course. Elle avait été présentée yearling chez Arqana par le haras de l’Hôtellerie, étant rachetée pour 50.000 €. Il s’agit du troisième produit de sa mère. La deuxième mère, Altamura (El Gran Senor), est gagnante de Listed et a produit Aynthia (Zafonic), gagnante du Premio Mario Incisa (Gr3) et mère de A Soldier’s Life (Authorized), gagnant du Prix Vulcain (L), et de Copperbeech (Red Ransom), troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1).

La troisième mère, Nawarla (Darshaan), a donné Sawara (Danzig), mère de Maiden Tower (Groom Dancer), gagnante du Prix de Sandringham (Gr2) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1).