Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GAZALA (MAIDEN) - Muthla sait nager

Courses / 18.11.2016

PRIX GAZALA (MAIDEN) - Muthla sait nager

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

PRIX GAZALA (MAIDEN)

Muthla sait nager

Muthla (Muhtathir) a laissé une très belle impression en s’imposant dans le Prix Gazala (Maiden). Derrière les premières, elle a placé une belle accélération dans la ligne droite. Son jockey, Théo Bachelot, pouvait se retourner : personne n’était en mesure de contester sa supériorité. Qatar Divine (Myboycharlie), vue au sein du peloton, est deuxième à deux longueurs et demie. L’attentiste Queen’s of Marshal (Air Chief Marshal) est troisième à quatre longueurs.

 

La "ligne" du Prix Douve (peloton A) répète. Muthla avait débuté par une sixième place dans le Prix Douve (peloton A), remporté par Peace in Motion (Hat Trick). Cette dernière n’a pas couru depuis, mais sa dauphine, Heuristique (Shamardal), a depuis ouvert son palmarès dans le Critérium du Languedoc – Prix Bernard de Marmiesse (L). La "ligne" continue donc de répéter. Jean-Marie Béguigné, entraîneur de la représentante de l’E.A.R.L. Touchstone, a expliqué : « C’est une pouliche bien née, qui a de l’avenir. Elle n’est pas une 2ans, sa famille était plus à l’aise à 3ans. Elle avait bien débuté, nous ne l’avions pas bousculée, ce n’est pas le but, surtout sur 1.600m. Mais elle avait eu un beau passage. Elle va sans doute faire de belles choses l’année prochaine. On voit qu’elle a du potentiel et qu’elle va facilement en terrain pénible. »

 

La famille de Linda’s Lad. Élevée par son propriétaire, l’E.A.R.L. Touchstone, Muthla est une fille de Muhtathir et de Latinia (Barathea). Elle est le septième produit de sa mère. Latinia est une fille de Colza (Alleged), mère de Linda’s Lad (Sadler’s Wells), gagnant d’un Critérium de Saint-Cloud (Gr1), étalon au haras de Grandcamp. La troisième mère, Dockage (Riverman), est gagnante de Listed et a donné Wharf (Storm Bird), gagnant des July Stakes (Gr3, à l’époque), et Mooring (Zafonic), gagnante d’un Prix de Lieurey (L, à l’époque). Dockage est aussi la mère de Docklands (Theatrical), mère de Rail Link (Dansili), gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) et du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) et étalon au haras de Cercy. Elle a aussi donné Crossharbour (Zamindar), gagnant d’un Prix du Conseil de Paris (Gr2).

 

   Diesis
  Elmaamul 
   Modena
 Muhtathir  
   Al Nasr
  Majmu 
   Affirmative Fable
MUTHLA (F2)   
   Sadler’s Wells
  Barathea 
   Brocade
 Latinia  
   Alleged
  Colza 
   Dockage

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’12’’95

De 1.000m à 600m : 34’’17

De 600m à 400m :  13’’23

De 400m à 200m : 12’’74

De 200m à l’arrivée : 12’’94

Temps total : 2’26’’03