Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GÉNÉRAL DONNIO (L) - Lachlan Bridge résiste à Bel la Vie

Courses / 13.11.2016

PRIX GÉNÉRAL DONNIO (L) - Lachlan Bridge résiste à Bel la Vie

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Lachlan Bridge (Dubawi) a renoué avec le succès dans le Prix Général Donnio (L), lui qui ne s’était plus officiellement imposé depuis sa victoire dans la Grande Course de Haies de Compiègne en septembre 2015. Le représentant de Berend van Dalfsen, qui est aussi son éleveur, a patienté avant de s’annoncer entre les deux derniers obstacles et de résister ensuite à l’attaque du champion Bel la Vie (Lavirco). Polidam (Trempolino) est troisième à deux longueurs.

Lachlan Bridge s’amuse. Lachlan Bridge est un cheval qui a des moyens indéniables. Lauréat des Prix Montgomery et du Prix Troytown (Grs3), il n’a pas toujours été évident à cerner. Mais quand il est bien physiquement et mentalement, c’est un cheval de Groupe. Ce dimanche, il fournit une excellente valeur, après sa troisième place dans le Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2). Guy Cherel, son entraîneur, nous a déclaré : « C’est un cheval qui avait déjà gagné au niveau Groupe, donc ce n’est pas une surprise pour moi. Il est en forme et revient bien. Lachlan Bridge refait sa valeur. Arnaud Chaillé-Chaillé avait suggéré à son propriétaire de me l’envoyer car il ne s’en sortait plus avec lui. Les pistes à Royan sont les mêmes et le cheval ne voulait plus y aller. C’est un cheval qu’il faut amuser. C’est pour cela qu’il va peut-être courir à Pau, pour le changer d’hippodrome. Il va peut-être viser le Grand Steeple-Chase de Pau. Il faut féliciter Arnaud Chaillé-Chaillé, car c’est lui qui l’a façonné. »

Bel la Vie de retour dans sa discipline de prédilection. Bel la Vie est un miraculé. Le gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris 2013 (Gr1) a effectué son retour en compétition cet automne, après un an d’absence. Il n’avait pas si mal couru lors de ses deux sorties précédentes sur les haies, mais le steeple est incontestablement son sport. Ce dimanche, il prend une très bonne deuxième place et devrait viser plus haut pour sa prochaine sortie : il devrait revenir dans les Groupes, et ce avec de la fraîcheur. Guillaume Macaire, son entraîneur, nous a dit : « Bel la Vie n'a recouru qu'au deuxième semestre, il manquait de compétition. Il devrait courir le Prix Georges Courtois (Gr2). »

Le neveu de Turtle Bowl. Élevé par son propriétaire, Berend van Dalfsen, Lachlan Bridge est un fils de Dubawi et de Lady Zorreghuietta (Anabaa), qui a pris six places en quinze sorties en plat. Au haras, elle a donné aussi American Bowl (American Post), troisième du Prix André Masséna (L). Lachlan Bridge est né pour bien faire en plat. C’est en effet le neveu d’Age of Aquarius (Galileo), deuxième du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) et de l’Ascot Gold Cup (Gr1), de Turtle Bowl, vainqueur du Prix Jean Prat (Gr1) et de Turtle Bow, gagnante du Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque).

   Seeking the Gold
  Dubai Millenium 
   Colorado Dancer
 Dubawi  
   Deploy
  Zomaradah 
   Jawaher
LACHLAN BRIDGE (H8)   
   Danzig
  Anabaa 
   Balbonella
 Lady Zorreghuietta  
   Top Ville
  Clara Bow 
   Kamiya