Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES GRANDS CRUS (E) - Castration et retour gagnants pour Ming Dynasty

Courses / 04.11.2016

PRIX DES GRANDS CRUS (E) - Castration et retour gagnants pour Ming Dynasty

PRIX DES GRANDS CRUS (E)

Castration et retour gagnants pour Ming Dynasty

Ming Dynasty (King’s Best) n’avait pas couru depuis sa participation dans le Grand Prix de Chantilly (Gr2), le 5 juin dernier, où il s’était classé huitième. Il effectuait donc une rentrée, après castration, dans le Prix des Grands Crus (E), une course largement à sa portée. Il s’est imposé logiquement, après avoir été monté à l’arrière-garde.

Le représentant de Qatar Limited avait notamment remporté le Prix du Conseil de Paris (Gr2) en octobre 2015 avant de décevoir ensuite au niveau supérieur. La castration a été bénéfique pour ce cheval qui avait montré du caractère, et que l’on devrait normalement revoir à un bon niveau l’an prochain.

La famille de Madelia. Ming Dynasty appartient à une des plus belles familles de l’élevage Wildenstein. Il s’agit de celle de la championne Madelia (Caro), invaincue, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix Saint-Alary et du Prix de Diane (Grs1). Madelia est la troisième mère de Ming Dynasty. Deuxième mère de Ming Dynasty, Moonlight Dance (Alysheba) a enlevé le Prix Saint-Alary pour sa deuxième sortie, sans pouvoir confirmer ce succès. Moonlight Dance a produit Millionaia (Peintre Célèbre), deuxième du Prix de Diane et Fencing Master (Oratorio), deuxième des Dewhurst Stakes (Gr1). Mémoire (Sadler’s Wells), mère de Ming Dynasty, a gagné une course sur 2.000m, en fin d’année de 3ans. Ming Dynasty est son troisième vainqueur, après Moscow Nights (Peintre Célèbre), la mère de Heartbreak City (Lando), récent deuxième de la Melbourne Cup (Gr1), et Montagne Lointaine (Numerous).

Mr Prospector

Kingmambo

Miesque

King’s Best

Lombard

Allegretta

Anatevka

MING DYNASTY (H4)

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Mémoire

Alysheba

Moonlight Dance

Madelia