Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX HENRI CHAPELLE (B) - Gianyar à la lutte

Courses / 13.11.2016

PRIX HENRI CHAPELLE (B) - Gianyar à la lutte

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE

 

Gianyar (Le Havre) a su redoubler d’efforts pour s’imposer d’une tête, ce dimanche, dans le Prix Henri Chapelle (B) à Cagnes-sur-Mer. Le représentant de Frédéric Bianco a voyagé dans le sillage de l’animateur, Natural Storm (Storm Mountain). À 200m du poteau, Gianyar semblait avoir fait le plus dur, mais Nordic Dream (Dream Ahead) est venu l’inquiéter. Les deux poulains ont lutté pendant un temps, mais Gianyar a placé un dernier coup de reins synonyme de victoire. Nordic Dream se classe deuxième. Asterion (Ryono) semblait pris de vitesse au début du parcours et il a eu du mal à recoller avec le reste du peloton jusqu’au dernier tournant. Auteur d’une très bonne fin de course à l’extérieur, il prend la troisième place, à une longueur trois quarts.

Gianyar avait été supplémenté pour courir ce dimanche. Il restait sur une quatrième place dans le Prix Le Fabuleux (L) à Maisons-Laffitte, après plusieurs essais infructueux au niveau Listed. Sa dernière victoire remonte au mois de juin, dans le Prix de Montdidier (B) à Compiègne.

Le meilleur cheval de sa proche famille. Gianyar a été élevé par son propriétaire, Frédéric Bianco. Son père, Le Havre, officie au haras de la Cauvinière. Sa mère, Chandi Dasa (Sadler’s Wells), également entraînée par Élie Lellouche, a gagné une course avant de tenter sa chance sans succès au niveau black type. Deux de ses sept produits ont gagné et Gianyar est le meilleur. Touch and Love (Green Desert), sa troisième mère, s’est classée deuxième des Prix du Gros Chêne (Gr2) et de la Vallée d’Auge (L), avant de produire Bashful (Brief Truce), lauréat du Prix des Jouvenceaux et Jouvencelles (L).

   Rahy
  Noverre 
   Danseur Fabuleux
 Le Havre  
   Surako
  Marie Rheinberg 
   Marie d’Argonne
GIANYAR (M3)   
   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Chandi Dasa  
   Darshaan
  Antique Pearl 
   Touch and Love