Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX HEROD (L) - City Light doit montrer ce qu’il vaut vraiment

Courses / 21.11.2016

PRIX HEROD (L) - City Light doit montrer ce qu’il vaut vraiment

CHANTILLY, MARDI

 

 

Très bon gagnant d’un maiden, en débutant, à Saint-Cloud – face à des chevaux qui, pour la plupart, avaient déjà couru – City Light (Siyouni) était très attendu le mois dernier à Deauville, à l’occasion du Prix Isonomy (L). Mais la course s’est transformée en catastrophe, le cheval ayant confondu en début de parcours vitesse et précipitation. Il vaut, a priori, bien mieux que cela et Stéphane Wattel, qui n’a jamais caché l’estime qu’il lui portait, le représente encore au niveau Listed. S’il se montre plus posé, City Light peut s’imposer et ainsi devenir un vrai espoir pour la saison 2017.

Il est fort possible que City Light ne soit pas le favori de cette Listed. Ce rôle pourrait revenir à la pouliche Charm Appeal (Canford Cliffs). En deux courses, cette pensionnaire de Henri-François Devin est invaincue, mais elle est rallongée de 200m ici et affronte des adversaires d’un meilleur niveau que Chaplin (Myboycharlie), qu’elle vient de devancer sur la ligne droite de Maisons-Laffitte.

Lauréat le mois dernier du Prix Zeddaan (L) avec Private Matter (Mayson), Richard Fahey délègue ici deux chevaux, Re Run (Harbour Watch) et Mums the Word (Mayson). Au papier, ils ne donnent pas l’impression de posséder une première chance, mais Mums the Word est une fille de Mayson, dont les produits sont très compétitifs sur des pistes très souples et plus. Démonstration en avait été faite avec Private Matter.

Enfin, il conviendra de suivre aussi Sanjita (Zamindar), qui s’est baladée dans une classe 1 à Cholet et monte donc logiquement de catégorie, et Capchop (Captain Chop), qui a tenté sa chance dans le Critérium International (Gr1), dans au cours duquel son jockey est tombé à la sortie des stalles. Sanjita est une fille de Zamindar : ses capacités à se montrer performante sur une piste lourde restent à démontrer.

 

LE PALMARÈS

Année    Lauréat                                        Entraîneur

2015      La Cressonnière                          J.-C. Rouget

2014      Wag’n Tail                                  C. Delcher-Sanchez

2013      La Hoguette                               J.-C. Rouget

2012      Kensea                                        H.-A. Pantall

2011      Vaniloquio                                  N. Clément

2010      Temps au Temps                         M. Delzangles