Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LOISIR (F) - Dorset Dream au bout du suspense

Courses / 12.11.2016

PRIX LOISIR (F) - Dorset Dream au bout du suspense

SAINT-CLOUD, SAMEDI

 

PRIX LOISIR (F)

Dorset Dream au bout du suspense

Myriam Bollack-Badel aura dû attendre de longues minutes pour savoir si Dorset Dream (Canford Cliffs) serait sacrée gagnante de ce Prix Loisir (F). Au passage du poteau, seule une courte tête sépare la pouliche de Jeffrey Colin-Smith de Ragazza d’Oro (Dalakhani). Une enquête a ensuite été ouverte d’office par les commissaires, les deux pouliches entrant en contact dans la ligne droite et s’appuyant un peu. L’arrivée n’a pas été modifée et Dorset Dream décroche donc son premier succès.

Raggaza d’Oro est deuxième tout près, avec Sao Paolo Menina (Elusive City) troisième à trois quarts de longueur et une encolure devant Hout Bay (Whipper). L’attraction de la course était Proconsul (Galileo), propre frère du crack Frankel (Galileo). Huitième pour ses débuts, il se classe cette fois cinquième, à une longueur du quatrième, après avoir été vu sur la ligne de tête. Pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite, il s’est relancé pour finir, sans pour autant faire illusion pour mieux.

Pouliche tardive, Dorset Dream est une nageuse : ses meilleures performances ont été réalisées sur des pistes pénibles, ce qui était le cas ce dimanche. Myriam Bollack-Badel nous a dit : « Elle a besoin de pistes souples. Cet été, elle a eu une contusion au pied et elle a été assez longuement arrêtée pendant plus d’un mois. Elle avait vraiment besoin de ses deux courses de rentrée. La dernière fois, elle avait été montée à l’arrière afin de lui apprendre quelque chose et la leçon a porté ses fruits. J’avais hésité à la courir dans le Grand Handicap de l’Élevage, mais je trouvais l’engagement meilleur dans cette épreuve et je préférais les 2.000m pour elle. Elle va rester à l’entraînement l’année prochaine. »

 

La famille de Red Dubawi. Élevée par le haras des Sablonnets, Dorset Dream a été achetée 35.000 € par Myriam Bollack-Badel en octobre 2014 à Arqana. C’est une fille de Canford Cliffs et de Fontcia (Enrique), gagnante d’un Prix Rose de Mai (L). Elle a déjà donné un gagnant, Stormy Ride (Verglas), gagnant du Prix Borax à Saint-Cloud, épreuve disputée ce samedi, pour l’anecdote. La deuxième mère, Fontaine Guérard (Homme de Loi), est placée de stakes aux États-Unis. Elle a aussi donné Font Froide (Trempolino), gagnante d’un Prix Achille-Fould (L). La troisième mère, Tutti, a donné Maredsous, gagnante de Listed, placée du Prix d’Hédouville (Gr3) et mère de Red Dubawi (Dubawi), gagnant de Gr1 et étalon… au haras des Sablonnets.

 

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’16’’74

De 1.000m à 600m : 33’’51

De 600m à 400m : 12’’81

De 400m à 200m : 12’’44

De 200m à l’arrivée : 2’28’’61