Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MAGDELEINE (D) - Max’s Spirit, le sable avant les obstacles

Courses / 09.11.2016

PRIX MAGDELEINE (D) - Max’s Spirit, le sable avant les obstacles

CHANTILLY, MERCREDI

Tout juste arrivé dans les boxes de Pascal Adda, Max’s Spirit (Invincible Spirit) s’est imposé de jolie manière dans le Prix Magdeleine (D), à Chantilly, ce mercredi. Malheureux lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud, le 23 octobre, il a attendu au cœur du peloton emmené par Délice du Houley (Fuissé). Aux abords de la ligne d’arrivée, Max’s Spirit s’est faufilé côté corde, sous la selle de Christophe Soumillon, pour l’emporter devant Boréale (Makfi). Cette dernière s’est montrée très courageuse et prend une bonne deuxième place. Primero (Cape Cross) a tracé une très belle fin de course en revenant de l’arrière-garde et s'octroie le second accessit.

Pascal Adda, entraîneur de Max’s Spirit, nous a confié : « Il avait effectivement été malheureux à Saint-Cloud. Cela ne fait que quinze jours ou trois semaines que je l’ai. Ses anciens entraîneurs ont fait un super travail. Ce n’est pas un cheval facile. Aujourd’hui, il était monté sans pression. Je l’avais acheté pour l’emmener sur l’obstacle, mais il n’est pas encore prêt pour Cagnes cet hiver. C’était aussi sa première fois sur la P.S.F. Je suis content. »

Max’s Spirit a été acheté par Pascal Adda suite à sa sixième place dans le Prix du Musée du Quai Branly (F). Il nous a précisé : « Nous n’avons pas eu le temps de changer la casaque, mais il appartient maintenant à l’écurie Jaeckin. » Max’s Spirit avait effectué de bons débuts à 2ans sous l’entraînement de Pascal Bary, se classant deuxième du Prix de Crèvecœur de Vedevani (Dubawi). Il avait ensuite pris la troisième place du Prix de Blaison (B) survolé par Ultra (Manduro), futur gagnant du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), avec Royal Julius (Royal Applause) à la troisième place. Pour sa rentrée, à 3ans, il a remporté le Prix de la Plaine des Sablons (E), en avril, à Fontainebleau, signant là son premier succès.

Un neveu de Middle Club. Élevé par A. Conneally et l’Irish National Stud, Max’s Spirit a été acheté 110.000 € yearling par Gérard Larrieu, aux ventes Arqana d’octobre 2014, alors qu’il était présenté par le haras d’Étreham. Sa mère, My Uptown Girl (Dubai Destination), est restée inédite, mais c’est une sœur de Middle Club (Fantastic Light), gagnante du Prix d’Aumale (Gr3), et de Piping Rock (Dubawi), lauréat des Horris Hill Stakes (Gr3). La troisième mère du poulain, Anna Paola, a remporté le Prix de Diane allemand (Gr2) et on retrouve son nom dans le pedigree de la championne sur les haies Annie Power (Shirocco), lauréate du Champion Hurdle 2016 (Gr1) à Cheltenham.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 53’’11

1.000m à 600m : 24’’35

600m à 400m : 12’’24

400m à 200m : 12’’15

200m à l’arrivée : 12’09

Temps total : 1’53’’94