Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MARLY RIVER - Pige victorieuse sur les haies pour Béguin d’Estruval

Autres informations / 23.11.2016

PRIX MARLY RIVER - Pige victorieuse sur les haies pour Béguin d’Estruval

AUTEUIL, MERCREDI

L’AQPS Béguin d’Estruval (Martaline) a signé la cinquième victoire de sa carrière dans le Prix Marly River, la troisième sur les haies. Le cheval de Bernard Le Gentil trouvait un bon engagement après une cinquième place dans le Prix Montgomery (Gr3), sous 71 kilos. Habitué à jouer les haltérophiles, Béguin d’Estruval a porté victorieusement 70 kilos ce mercredi. Il a donné des sueurs froides à son entourage en face, car il a perdu plusieurs rangs en quelques centaines de mètres. Mais il est revenu à hauteur des animateurs à l’entrée de la ligne droite. Il a pris l’ascendant sur ses rivaux entre les deux dernières haies, en pleine piste, avant de repousser sûrement les attaques pour l’emporter de huit longueurs. Jockey de Béguin d’Estruval, Bertrand Lestrade nous a déclaré : « Il le fait très bien. En face, il y a eu un démarrage très sec, mais il allait bien et j’ai préféré le laisser s’équilibrer. Je savais qu’il avait la pointure et j’ai pris mon temps. Le lot était à sa portée et il n’a jamais fait d’effort. Ce n’est pas un adepte du terrain lourd, mais avec le travail, il peut aller sur ce type de sol. »

Béguin d’Estruval a devancé les deux chevaux de tête, également AQPS, Balalaïka (Speedmaster) et Baby Boy (Maresca Sorrento). Saint Call (Saint des Saints) a satisfait son entourage en se classant quatrième après avoir piqué du nez à la réception de la dernière haie. Nous devrions le revoir en 2017.

Le premier produit de sa mère. Élevé par ses propriétaires, les époux Le Gentil, Béguin d’Estruval est un fils de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Rose d’Estruval (Lavirco), gagnante de quatre courses sur les obstacles, pour le même entourage. Béguin d’Estruval est le seul produit de Rose d’Estruval à avoir déjà couru. Suivent un fils de Network, âgé de 4ans, Chic d’Estruval, un fils d’Enrique, Dragon d’Estruval, âgé de 3ans, et une fille de No Risk at All, qui a 2ans et s’appelle Élite d’Estruval. Pomette III (Trac), la troisième mère de Béguin d’Estruval, est la sœur de l’excellent Sabre d’Estruval, vainqueur des Prix Héros XII et du Président de la République (Grs3), deux fois deuxième et une fois quatrième du Grand Steeple-Chase de Paris (Grs1).

Mendez
Linamix
Lunadix
Martaline
Sadler’s Wells
Coraline
Bahamian
BEGUIN D’ESTRUVAL (H5)
Königsstühl
Lavirco
La Virginia
Rose d’Estruval
Saint Preuil
Kali d’Estruval
Pommette III