Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MORGEX (GR3) - Trois sur trois sur le steeple pour Perfect Impulse

Courses / 27.11.2016

PRIX MORGEX (GR3) - Trois sur trois sur le steeple pour Perfect Impulse

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Perfect Impulse (Poliglote) est restée invaincue sur le steeple-chase en remportant le Prix Morgex (Gr3). Après avoir attendu dans une course menée par Galop Marin (Black Sam Bellamy), Perfect Impulse s’est rapprochée entre les deux derniers obstacles et a nettement fait la différence sur le plat, s’imposant par quatre longueurs et demie. Cobra de Larré (Discover d’Auteuil) est un bon deuxième, finissant bien. Galop Marin a conservé une nette troisième place devant Roi Mage (Poliglote), un peu allant durant le parcours.

Dans son sport. Perfect Impulse restait sur une sixième place sur les haies, dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1), où elle ne se comportait pas si mal en ayant un temps été prise de vitesse. Mais elle est beaucoup mieux sur les gros obstacles. Désormais, la représentante de Richard Corveller va bénéficier de repos avant d’entamer une année charnière, celle des 5ans sur le steeple. Joint par téléphone, Arnaud Chaillé-Chaillé, son entraîneur, nous a déclaré : « Le steeple-chase, c’est son sport. Elle a de l’action et de la tenue. Le terrain lourd n’est pas un problème ; elle a les origines pour. Nous n’avions pas osé la courir dans le Prix Maurice Gillois (Gr1), cela aurait été un peu culotté. Nous avions été gentils avec elle dans le Prix Renaud du Vivier. Désormais, Perfect Impulse va partir en vacances. L’année prochaine, nous allons tenter les premiers Groupes sur le steeple du printemps et, en fonction de la façon dont cela se passera, nous verrons si nous devons attendre l’automne et les Groupes pour femelles. »

Deuxième, Cobra de Larré court bien. Lors de ses deux précédentes sorties, il avait mené, se montrant parfois allant. Ce dimanche, il a eu une bonne leçon car il a patienté non loin des premiers, avant de bien conclure.

Galop Marin montre son vrai visage. Galop Marin n’avait pu que faire mieux que huitième dans le Prix Maurice Gillois, après avoir commis une erreur à la rivière des tribunes. Il s’était auparavant classé huitième du Prix Orcada (Gr3). Ce dimanche, après avoir animé, il n’a pas craqué, étant battu par des chevaux qui ont placé de belles accélérations sur le plat. Le pensionnaire de Dominique Bressou a apprécié le terrain lourd et, dans l’avenir, il sera encore mieux sur plus long. Son entraîneur nous a dit : « Galop Marin court bien. Le terrain lourd  a allongé la distance et cela lui a été favorable. On peut espérer obtenir un bon résultat de sa part dans une bonne course l'année prochaine. »

Pedigree : http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2016/11/Perfectimpulse.pdf

Une mère double gagnante de Listed à Auteuil. Élevée par Olivier Tricot, Perfect Impulse est une fille de Poliglote et d’Aubane (Cadoudal), gagnante des Prix Sagan et de Chambly (Ls), sous l’entraînement de Guillaume Macaire. Aubane est la mère de Sacral Nirvana (Mansonnien) – exportée en Irlande après avoir terminé deuxième du Prix Finot (L) et ayant donné naissance notamment à On the Go (Kamsin), vainqueur du Prix Grandak –, de Scorpio Imperator (Scorpion), lui aussi gagnant du Prix Grandak et deuxième du Prix Stanley (L), d’À la Luna (Califet), de Balkan Hero (Turgeon) et de Miss Aubane (Kahyasi), quinze succès à eux trois.

 

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Poliglote  
   Val de l’Orne
  Alexandrie 
   Apachee
PERFECT IMPULSE (F4)   
   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Aubane  
   Esprit du Nord
  Miss Dundee 
   Girolata