Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PETIT BOB - Dalia Grandchamp après le Congress

Courses / 30.11.2016

PRIX PETIT BOB - Dalia Grandchamp après le Congress

AUTEUIL, JEUDI

 

L’entourage de Dalia Grandchamp (Kapgarde) avait relevé le pari assez culotté de débuter la pouliche sur le steeple-chase directement dans le Prix Congress (Gr2). Une idée payante car la représentante de la famille Papot s’était classée bonne troisième derrière deux bons poulains : Edward d’Argent (Martaline), qui a survolé la génération des 3ans sur le steeple cette année, et l’immense Dalko Morivière (Balko), un poulain d’avenir.

Quatrième pour ses débuts sur le steeple, Burrows Saint (Saint des Saints) devrait apprécier le terrain lourd. Il sera certainement mieux sur plus long dans le futur. Autre pensionnaire de Guillaume Macaire, Ole Caballero (Sholokhov) est déjà gagnant sur le steeple, à Dieppe. Pour sa découverte des gros d’Auteuil, il s’est classé cinquième du Prix Kargal derrière de bons poulains. Il était cependant nettement dominé et devra avoir progressé pour espérer l’emporter.

Secret Magic (Kapgarde) vient de bien courir sur le steeple-chase d’Enghien en étant munie d’œillères pour la première fois. La pensionnaire de Jean-Paul Gallorini va découvrir les gros obstacles d’Auteuil. Le terrain lourd ne devrait pas être un problème. Il faudra revoir Klasel de Kerbarh (Turgeon), qui n’a pas couru depuis le mois de juillet. Elle découvre le steeple-chase et sera à surveiller, peut-être en vue du meeting de Cagnes-sur-Mer.