Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES PIQUEUX (Inédits) - Aim True ajuste sur une pointe

Courses / 09.11.2016

PRIX DES PIQUEUX (Inédits) - Aim True ajuste sur une pointe

CHANTILLY, MERCREDI

 

Aim True (Galileo) a remporté facilement le Prix de Piqueux (Inédits) pour ses débuts en compétition, ce mercredi à Chantilly. Il ne s’impose "que" d’une demi-longueur, mais cet écart ne reflète pas la supériorité de ce représentant de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani.

Aim True a en effet longuement patienté dans la ligne droite, après avoir galopé dans le sillage de l’animateur, Normandy Eagle (New Approach). Ce dernier l’a emmené jusqu’au poteau des 200m où, une fois décalé par Pierre-Charles Boudot, il a finalement pris l’avantage sur son adversaire, accompagné seulement aux bras. Normandy Eagle prend la deuxième place. Silver Royal (Soldier of Fortune) et Jeux (Dansili), fils de Gagnoa (Sadler’s Wells), ont bataillé pour la troisième marche après avoir été vus derrière les premiers. C’est finalement Silver Royal qui complète le podium, une demi-longueur devant Jeux. Comme Aim True, Jeux est un pensionnaire d’André Fabre. Aim True était le favori de l’épreuve, Jeux étant plus abandonné au betting, aux alentours de 8/1.

Aim True s’est imposé ce mercredi dans le style d’un bon poulain, qui devrait apprendre sur cette sortie. Il a eu une bonne leçon, avec un parcours caché et venant bien finir. Il a aussi été un peu surpris au moment du démarrage, la course n’ayant pas été vite et se jouant sur un sprint. Il sera à revoir dans le futur.

Un frère de The Bogberry. Élevé par Western Bloodstock, Aim True est un fils de Galileo et Lahinch (Danehill Dancer), double gagnante de Stakes en Irlande et deuxième des Rockfel Stakes (Gr2). Il est le frère de The Bogberry (Hawk Wing), gagnant de Gr3 en Irlande et deuxième du Prix d’Harcourt (Gr2). Lahinch a aussi donné Lahinch Classics (Galileo), qui s’est notamment classé deuxième des Kilboy Estate Stakes (Gr2), et Liscanna (Sadler’s Wells), lauréate des Ballyogan Stakes (Gr3).

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Galileo  
   Miswaki
  Urban Sea 
   Allegretta
AIM TRUE (M2)   
   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Lahinch  
   Private Account
  Dublah 
   Separate Checks

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 53’’53

1.000m à 600m : 27’’04

600m à 400m : 12’’42

400m à 200m : 11’’32

200m à l’arrivée : 11’’15

Temps total : 1’55’’46