Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PRÉ CATELAN - Éclipse d’Ainay en pouliche perfectible

Courses / 19.11.2016

PRIX PRÉ CATELAN - Éclipse d’Ainay en pouliche perfectible

AUTEUIL, SAMEDI

 

PRIX PRÉ CATELAN

Éclipse d’Ainay en pouliche perfectible

Parmi les favorites du Prix Beaurepaire, Éclipse d’Ainay (Sholokov) avait bien débuté en se classant deuxième. Elle a monté une marche pour remporter nettement le Prix Pré Catelan, ce samedi à Auteuil. Mais la pouliche a encore de la marge dans le sens où elle saute un peu fort. Elle devrait aller à Pau et poursuivre son apprentissage avec le Prix Camille Duboscq (L) en toile de fond.

Éclipse d’Ainay a attendu en quatrième position alors que, successivement, About a Girl (Al Namix) et Daisy de Sivola (Assessor) ont mené la course. Dans le tournant final, seulement trois pouliches pouvaient encore prétendre à la victoire : Éclipse d’Ainay, Daisy de Sivola et Vision du Pont (Vision d’État). Les trois étaient sur la même ligne entre les deux dernières haies. Vision du Pont se rapprochait avec des ressources et elle a fait une faute sur l’ultime obstacle, laissant Éclipse d’Ainay et Daisy de Sivola se battre pour la victoire. La pouliche de Stéphane Milaveau a courageusement conservé le meilleur jusqu’au poteau. Daisy de Sivola a décroché la deuxième place, devant Vision du Pont. Entraîneur d’Éclipse d’Ainay, Philippe Peltier nous a déclaré : « C’est une très bonne pouliche, mais elle fait des efforts inutiles. Elle a encore fait des sauts un peu trop forts. Sa sœur, Fleur d’Ainay, était déjà très bonne, mais elle n’avait pas gagné à 3ans. Elle a besoin de prendre de la force et de la maturité. Elle va courir à Pau cet hiver en visant le Prix Camille Duboscq. Elle a de la qualité et elle est perfectible sur ses sauts. Elle a déjà sauté quelques obstacles de steeple»

 

La sœur de Fleur d’Ainay. Élevée par son copropriétaire, Stéphane Milaveau, comme son suffixe Ainay l’indique, Éclipse d’Ainay est une fille de Sholokov et de Guendale (Cadoudal), placée lors de deux de ses neuf sorties, une fois en plat et une autre en obstacle. Elle est la sœur de Fleur d’Ainay (Poliglote), autre protégée de Philippe Peltier, gagnante du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), de Flower des Champs (Robin des Champs), gagnante du Prix Sytaj (Listed à l’époque), d’Étoile d’Ainay (Dom Alco), lauréate du Grand Prix de Pau (Gr3), et de Crystal d’Ainay (Saint Preuil), troisième du World Hurdle (Gr1) et double gagnant de Gr2 sur les claies.

 

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Sholokov  
   Lord Gayle
  La Meilleure 
   Gradille
ÉCLIPSE D’AINAY (F3)   
   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Guendale  
   Sang Bleu
  Rose Sanguine 
   Rosa d’Estrées