Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PRINCESSE D’ANJOU - Caiman Land reste invaincu en obstacle

Courses / 03.11.2016

PRIX PRINCESSE D’ANJOU - Caiman Land reste invaincu en obstacle

FONTAINEBLEAU, JEUDI

 

Caiman Land (Passing Sale) a été l’éclair de classe de la réunion bellifontaine de jeudi. Le pensionnaire de Philippe Peltier a remporté le Prix Princesse d’Anjou par douze longueurs. Il est ainsi resté invaincu en trois sorties à l'obstacle. Il avait débuté dans cette discipline à l’occasion du Prix Patrick Lec, sur les haies d’Auteuil. Puis il avait fait ses premiers pas en steeple à Segré, où il était déclassé, et s’était logiquement imposé. Pour sa deuxième sortie sur les gros obstacles, ce jeudi à Fontainebleau, il n’a pas fait trembler ses nombreux preneurs (9/10). Attentiste à proximité des animateurs, il est venu prendre les commandes de la course à la butte en terre. Il a déroulé devant à son rythme et a mis dans le rouge ses adversaires dans le tournant final. Son jockey, Johnny Charron, s’est retourné à l’entrée de la ligne droite et Caiman Land a accru son avance sans avoir jamais été sollicité. Bien sûr, il ne trouvait pas face à lui un lot très relevé, mais la manière était bien là et c’est celle d’un bon cheval. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

La deuxième place est revenue à Norok (Turgeon), toujours vu parmi les premiers. Il a précédé Cabernet du Tabert (Spanish Moon), troisième.

Le frère de Vukovar. Coélevé par David Lumet et Thierry Cyprès, comme son suffixe l’indique [Land, ndlr], Caiman Land est un fils de Passing Sale et de Noraland (Homme de Loi), troisième en plat puis en haies lors de ses deux seules sorties. Noraland a déjà donné Vukovar (Voix du Nord), vainqueur du Prix Beaumanoir sur les haies d’Auteuil et du Prix Bango (D) à Maisons-Laffitte. Elle est la sœur de Septland (Agent Bleu), vainqueur de trois courses, deux à Enghien et une à Auteuil. Queensland IV (Citheron), la troisième mère de Caiman Land, est la génitrice de Cumberland (Cyborg), vainqueur du Prix Maurice Gillois (Gr1), et d’Embiez (Lute Antique), deuxième du Prix des Drags (Gr2).

   Northfields
  No Pass No Sale 
   No Disgrace
 Passing Sale  
   Youth
  Reachout and Touch 
   Everything Nice
CAIMAN LAND (H4)   
   Law Society
  Homme de Loi 
   Our Village
 Noraland  
   Kadalko
  Jubyland 
   Queensland IV