Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU SIMPLON - Le Patriote, sur sa classe

Courses / 07.11.2016

PRIX DU SIMPLON - Le Patriote, sur sa classe

ENGHIEN-SOISY, LUNDI

 

Logique favori du Prix du Simplon, en dépit du fait qu’il effectuait une grande rentrée, Le Patriote (Poliglote) s’est imposé brillamment. Le poulain de JDG Bloodstock Services a ainsi ouvert son palmarès après une très bonne troisième place, en mars, dans le Prix Ventriloque, à Auteuil. Le Patriote l’a fait sur sa classe, car selon son entourage, le cheval serait diminué par un souci de santé qui resterait à régler. Voici une information qui rehausse sa performance dans ce Prix du Simplon. Son jockey, Alexis Acker, l’a installé dans le sillage de l’animateur, Crack Math (Vendangeur). Posé, il a très bien sauté et, une fois la dernière haie passée, il a disposé facilement de Crack Math. Ayepaddy (Ungaro) a bien fini pour se classer troisième.

Entraîneur de Le Patriote, Marcel Rolland nous a déclaré : « Il a gagné assez facilement. Il doit cependant avoir un problème physique car il court comme un cheval qui a mal quelque part en levant la tête. Nous espérons que ce succès va le remettre en confiance. Il a du gaz lorsqu’il finit le parcours. Avec un bon hiver, il peut faire de gros progrès et devenir un très bon cheval. Il peut faire les haies comme le steeple. »

Le frère de La Segnora. Élevé par les époux Vitse, Le Patriote est un fils de Poliglote, étalon au haras d’Étreham, et de Sentosa (Kaldounévées), exportée en Irlande en 2015. Il est le frère de l’excellente La Segnora (Turgeon), lauréate du Grand Prix d’Automne (Gr1), du Prix Léon Olry-Roederer (Gr2) et du Prix du Président de la République (Gr3). Le Patriote est le deuxième vainqueur de sa mère. Il appartient à la famille de Lune d’Or (Green Tune), gagnante du Premio Lydia Tesio (Gr1), des Prix de Malleret et de Pomone (Grs2) et troisième des Yorkshire Oaks (Gr1).

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Poliglote  
   Val de l’Orne
  Alexandrie 
   Apachee
LE PATRIOTE (H4)   
   Kaldoun
  Kaldounévées 
   Safaroa
 Sentosa  
   L’Émigrant
  Calligramme 
   Luth d’Or