Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SOLITUDE (L) - Tous les atouts sont du côté de Deitee

Courses / 07.11.2016

PRIX SOLITUDE (L) - Tous les atouts sont du côté de Deitee

SAINT-CLOUD, MARDI

 

Le Prix Solitude (L) fait partie des dernières opportunités de la saison pour les femelles de prendre du black type. Parmi les dix 3ans en lice, on relève le nom de Deitee (Shakespearean). La pouliche de Louis Baudron présente de nombreux atouts. Lauréate et placée en terrain très lourd, elle a conclu deuxième du Prix Mélisande (L). Elle vient de faire une bonne rentrée en se classant troisième d’une course à conditions. La fraîcheur, la qualité et l’aptitude au terrain lourd : Deitee a tout pour décrocher sa Listed.

En classe pure, l’anglaise The Black Princess (Iffraaj) pourrait être la pouliche de la course. De fait, elle a terminé troisième des Ribblesdale Stakes (Gr2), mais n’a plus couru ensuite. Et on ne sait pas quel sera son comportement sur un terrain lourd. Sa compatriote Very Dashing n’est pas confirmée non plus sur ce genre de sol et c’est une fille de Dansili, ce qui n’est pas garant d’aptitudes au terrain lourd. Côté performances, elle a montré ses limites en finissant sixième du Prix Charles Laffitte (L).

Quatrième, tout près, du Prix Vulcain (L), Happy Approach (New Approach) a déjà bien couru sur les terrains assouplis. Et elle avait été jugée digne de courir le Prix de Diane Longines (Gr1). Elle doit avoir la pointure d’une course comme celle-ci. Maquette XX (Tapit) est une pouliche douée, mais elle n’a pas répondu aux attentes placées en elle. Ses deux sorties dans des Groupes ont été décevantes. Et là encore, ce n’est pas une pouliche ayant démontré une prédilection pour le lourd, d’autant qu’elle possède des origines américaines. Sa candidature constitue donc un point d’interrogation. Deuxième du Prix de Flore (Gr3) et trois fois placée de Listed, Switching (Street Cry) est souvent passée près d’une victoire black type. Ce sera peut-être ce mardi, à condition qu’elle s’accommode du terrain.

LE PALMARÈS

Année  Vainqueur       Entraîneur

2015    Stone Roses    F. Head

2014    Secret Pursuit M. Tregoning

2013    Alta Stima      E. Lellouche

2012    Galvaun          A. Fabre

2011    Dealbata         M. Delzangles