Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SPERANZA - Daring Rose de bout en bout

Courses / 14.11.2016

PRIX SPERANZA - Daring Rose de bout en bout

ENGHIEN-SOISY, LUNDI

 

Jugée digne de débuter dans le Prix Finot (L), l’AQPS Daring Rose (Al Namix) avait chuté en fin de parcours alors qu’elle luttait pour la victoire. Ce jour-là, elle était d’ailleurs très jouée. Battue à Moulins après une faute à la dernière haie, elle a remis les pendules à l’heure en remportant le Prix Speranza de bout en bout. Son jockey, Alain de Chitray, l’a montée en confiance et l’a laissée animer la course à son allure. Entre les deux dernières haies, elle a été sous la menace de Milady Alex (Alex the Winner). Mais après une vive lutte, Daring Rose a conservé une encolure d’avance sur Milady Alex, deuxième. Inédite en obstacle, Dire Light (Network) a tracé un très bon parcours pour se classer prometteuse troisième. La bonne note de la course revient à la petite sœur de Polygona (Poliglote), Dona Lina (Martaline). Parmi les dernières durant toute la course, elle a fini vite pour accrocher la quatrième place. Plus froide que sa sœur, elle devrait rapidement gagner.

Jockey de Daring Rose, Alain de Chitray nous a déclaré : « C’est une pouliche qui a de la moelle et qui est allante. Elle m’a surpris en remettant un coup de reins à la fin. C’est vraiment une battante. Dans le Prix Finot, elle avait mené la course et avait été assez loin. À Moulins, cela ne s’était pas trop bien passé. Il fallait rectifier le tir et c’est fait ! »

Une mère plusieurs fois lauréate à Auteuil. Élevée par ML Bloodstock, Daring Rose est une fille d’Al Namix, étalon au haras de Mirande, et de Prime Rose (Vidéo Rock), laquelle était aussi entraînée par Guy Cherel. Prime Rose a gagné en plat, en haies et en steeple. À Auteuil, elle s’était notamment imposée dans le Prix Pierre Cyprès. Ses deux premiers produits, Bright Rose (Califet) et Christmas Rose (Montmartre), ont tous les deux gagné en haies.

   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Al Namix  
   Lead on Time
  Dirigeante 
   Daytona
DARING ROSE (F3)   
   No Lute
  Vidéo Rock 
   Pauvresse
 Prime Rose  
   Le Riverain
  Île Rose 
   Tramontane II