Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Sept wild cards s’ajoutent au catalogue de la Vente d’Automne Arqana

Institution / Ventes / 04.11.2016

Sept wild cards s’ajoutent au catalogue de la Vente d’Automne Arqana

Sept wild cards s’ajoutent au catalogue de la Vente d’Automne Arqana

Sept chevaux ont enrichi le catalogue de la Vente d’Automne Arqana et passeront sur le ring lundi 14 novembre. Il s’agit de :

  • Domfront (Royal Applause), lot 160. Ce 2ans entraîné par Nicolas Clément n’a cessé de progresser depuis ses débuts. Il reste sur deux victoires.

  • Charming Zen (Youmzain), lot 190. Ce hongre de 4ans, pensionnaire de Patrice Quinton, n’a pas manqué ses débuts sur les haies de l’hippodrome des Sables d’Olonne. Charming Zen y a déposé ses adversaires en laissant son plus proche rival à dix longueurs.

  • Didero Vallis (Poliglote), lot 180. Il est issu d’une sœur de Jerico Vallis (Murmure). Il compte parmi les bons éléments de la génération des 3ans AQPS. Troisième du Prix du Bourbonnais (Gr3 AQPS), Didero Vallis confirme en prenant la troisième place du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS) à Nantes.

  • Dostal Phil (Coastal Path), lot 185. Facile lauréat lors de son unique sortie à ce jour, Dostal Phil a laissé entrevoir beaucoup de potentiel. Il avait dominé plusieurs concurrents ayant confirmé ensuite au niveau supérieur. Ce protégé de Yannick Fouin est issu de la famille de Joly Bey (Beyssac) et A Toi Phil (Day Flight).

  • Dindin (Balko), lot 175. Ce hongre de 3ans a ouvert son palmarès en obstacles dès ses débuts à Saint-Brieuc. En plat, Dindin compte une victoire et deux places en trois sorties. Il est issu d’une famille de chevaux qui progressent avec l’âge, comme Tony Star (Lone Bid) et Voiladenuo (Network).

  • Caïd du Lin (Della Francesca), lot 170. Entraîné par Jean-Pierre Trinquier, ce hongre de 4ans vient d’ouvrir son palmarès en obstacles avec beaucoup de facilité, de dix longueurs.

  • Dis Donc (Kingsalsa), lot 195. Ce pensionnaire d’Alain Couétil n’a plus connu de défaite depuis qu’il a échoué du minimum pour ses débuts. Dernièrement, il s’est imposé dans le Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS). Cette dernière victoire le place parmi les chefs de file de la génération des 3ans AQPS.

Cinq wild cards sont encore à pourvoir pour la Vente d’Automne. En 2015, Chirico Vallis (Poliglote) avait enregistré le top price de la vente. Il avait été acheté par Horse Racing Advisory à Laurent Viel pour 355.000 €.