Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

STEEPLE-CHASE NATIONAL DES ANGLO-ARABES - Cherco face à la jeunesse

Courses / 12.11.2016

STEEPLE-CHASE NATIONAL DES ANGLO-ARABES - Cherco face à la jeunesse

AUTEUIL, DIMANCHE

 

STEEPLE-CHASE NATIONAL DES ANGLO-ARABES

Cherco face à la jeunesse

Ce dimanche, le Steeple-Chase National des Anglo-Arabes va se courir pour la première fois à Auteuil. Cette épreuve était jusqu’alors accueillie par l’hippodrome d’Enghien.

Aujourd’hui, les "anglos" n’hésitent plus à courir à Paris. Les éleveurs et propriétaires de la race produisent désormais dans ce sens. Art Sacré (Saint des Saints), Avirco Sourniac (Lavirco) et Fiasco du Pécos (Anzillero) ont été conçus dans cet objectif. Ces trois chevaux peuvent prétendre à la victoire. Cherco (Lavirco) est le concurrent le plus titré. Après avoir été un très bon 3ans en plat, il est devenu un bon sauteur et compte huit victoires sur les obstacles. Lauréat du Prix Hubert de Navailles sur les "balais" d’Auteuil, il a déjà couru en steeple sur la butte Mortemart. Préservé par son entourage, ce hongre de 9ans se présente avec de la fraîcheur. Mais il va devoir se mesurer à des jeunes pleins d’ambitions.

Art Sacré a gagné le Prix Xavier de Chevigny avec quatre longueurs d’avance sur Alary (Dream Well). Il est monté trois fois sur le podium en steeple à Auteuil et n’a couru qu’une seule fois cette saison. Art Sacré se présente à poids égal avec Cherco.

Fiasco du Pécos reste sur une bonne deuxième place sur le steeple d’Auteuil, derrière Borice (Network), qui s’annonce comme un très bon cheval. Il est sur la montante et porte 4 kilos de moins qu’Art Sacré et Cherco. Plusieurs fois battu par ce dernier, il peut prendre sa revanche ce dimanche.

Avirco Sourniac reste sur une deuxième place en steeple à Bordeaux. Il n’a pas réalisé une bonne première partie de saison 2016. Mais, sur sa meilleure valeur, il doit prendre part à l’arrivée.

Ydreaugen porte 6 kilos de moins qu’Art Sacré et Cherco. C’est un vrai cheval de terrain lourd, mais malgré la différence de poids, il semble difficile de le voir s’imposer.