Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

TATTERSALLS - Le top price du jour 1 pour une jument pleine de Dubawi

Institution / Ventes - International / 29.11.2016

TATTERSALLS - Le top price du jour 1 pour une jument pleine de Dubawi

INTER

Le top price du jour 1 pour une jument pleine de Dubawi. La vente de juments de Tattersalls a débuté ce lundi. Le top price de la session est à 550.000 Gns pour le lot 1541, The Miniver Rose (High Chaparral). Présentée par Godolphin, cette jument pleine de Dubawi a été achetée par Blandford Bloodstock. Elle a notamment remporté les Park Hill Stakes (Gr2). C’est une sœur de Belle de Crécy (Rock of Gibraltar), qui a gagné les Lanwades Stud Blandford Stakes (Gr2) et a terminé deuxième des Qipco British Champions Fillies' and Mares' Stakes (Gr1). Il s’agit de la famille de Carotene (Great Nephew), lauréate de Grs1 à plusieurs reprises. Richard Brown, de Blandford Bloodstock, a expliqué : « C’est une très jolie jument et elle est pleine de Dubawi. C’est une opportunité tellement rare. Il est l’un des meilleurs étalons au monde et mon client a toujours voulu avoir une saillie de Dubawi, sans succès. Elle va rester en Europe et nous devrons réfléchir au prochain étalon. Je doute que nous puissions avoir Dubawi mais nous allons essayer. »

Une sœur d’Hartnell pour Arrowfield. Arrowfield Stud a acquis le lot 1547, Phyllis Maud (Halling) pour 360.000 Gns. Également présentée par Godolphin, cette jument est pleine de Shamardal. C’est une sœur d’Hartnell (Authorized), qui a notamment remporté les Turnbull Stakes (Gr1) en Australie avant de se classer troisième de la Melbourne Cup (Gr1). Il avait aussi terminé troisième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Paul Massara, d’Arrowfield Stud, a dit : « Elle poulinera ici et nous la ramènerons en Australie ensuite. Elle pourrait être saillie ici avant de voyager. Étant une demi-sœur d’Hartnell, cela signifie qu’elle a déjà un avantage sur le marché australien. »

Une sœur de Simply Perfect pour Fascinating Rock. Marigold Hotel (Galileo), le lot 1538, une femelle présentée pleine de Mastercraftsman, a été adjugé 330.000 Gns par Eamonn Reilly de BBA Ireland, pour le compte de Maurice Regan, représentant de Newtown Anner Stud. La mère de Marigold Hotel, Hotelgenie Dot Com (Selkirk), s’est notamment classée troisième des Moyglare Stud et Meon Valley Stud Fillies’ Mile Stakes (Grs1). Marigold Hotel est une sœur de Simply Perfect (Danehill), lauréate, entre autres, des Falmouth Stakes (Gr1), deuxième des Queen Mary Stakes (Gr2) et troisième des 1.000 Guinées et du Prix d’Astarté (Grs1). Il s’agit également de la famille de Mekong River, Bondi Beach, Gale Force Ten et Postponed. Fascinating Rock (Fastnet Rock) a été élevé par Maurice Regan, l’acheteur du lot 1538. Le cheval a intégré Ballylinch Stud pour la saison de monte 2017 et son éleveur lui fait entièrement confiance. Eamonn Reilly a expliqué : « Maurice Regan a très confiance en cet étalon et souhaite le promouvoir. Cette jument est par Galileo et elle est magnifique. Elle se déplace bien et me rappelle les pouliches par Galileo que j’ai achetées pour Jim Bolger ces dernières années. »

La mère de South Seas pour le cheikh Fahad. Le quatrième lot à avoir dépassé la barre des 300.000 Gns est le numéro 1457, Let it Be Me (Mizzen Mast). Présentée pleine de Make Believe, elle a été achetée 325.000 Gns par David Redvers. Il s’agit de la mère de South Seas (Lope de Vega), gagnant des Solario Stakes (Gr3) et deuxième du Critérium International (Gr1). David Redvers a dit : « Elle a déjà donné South Seas qui est un des plus jolis chevaux que je connaisse, il est très athlétique et léger. Peter Molony [représentant de Qatar Racing Ireland, ndlr] a aussi vu le foal par Lawman de cette jument. Elle a produit deux très beaux premiers sujets et nous espérons qu’elle va poursuivre. Elle rejoindra l’élevage que le cheikh Fahad est en cours de création. » David Redvers a ajouté que la jument devrait être saillie l’an prochain par Charm Spirit.