Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vadamos quatrième. Francis of Assisi un ex-O’Brien qui gagne pour Godolphin

Courses - International / 05.11.2016

Vadamos quatrième. Francis of Assisi un ex-O’Brien qui gagne pour Godolphin

FLEMINGTON (AU), SAMEDI

 

Vadamos quatrième. Francis of Assisi un ex-O’Brien qui gagne pour Godolphin

Le français Vadamos (Monsun) a dû se contenter de la quatrième place dans les Emirates Stakes (Gr1), samedi à Flemington. Le futur étalon de Tally-Ho Stud a beaucoup tiré en tête et il est devenu un leader parfait pour Awesome Rock (Fastnet Rock). Vadamos a parcouru les 1.200 premiers mètres en 1’13”98. Il s’est bien défendu jusqu’au poteau des 100 derniers mètres, où il a lâché prise.

Awesome Rock a rallié le poteau avec trois quarts de longueur d’avance sur Hauraki (Reset). Seaburge (Sebring) est troisième. Vadamos a fini à deux longueurs et demie du gagnant. Son jockey, Damien Oliver, a expliqué: « Il a très bien couru, mais il a tiré. J’ai pu assurer le train de course que je voulais. La piste aujourd’hui était défavorable aux chevaux de tête et, dans ces conditions, il s’est honorablement comporté. »

Francis of Assisi, un parcours atypique. L’après-midi de Flemington a également été le théâtre de la deuxième victoire de Groupe en Australie de Francis of Assisi (Danehill Dancer), qui avait laissé à dix longueurs l’ex-français Vengeur Masqué (Monsun) dans les Queen Elizabeth Stakes (Gr3) sur 2.600m. Ce hongre, gagnant de Listed pour Ballydoyle, fut acheté 42.000 Gns à la vente de chevaux à l’entraînement de Tattersalls par Bloomfield, l’antenne obstacle de John Ferguson, c’est-à-dire Godolphin. Il n’a pas réussi dans son nouveau métier et il est passé pendant l’été chez Charlie Appleby, avec la casaque Godolphin.