Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

SKY BET SUPREME TRIAL NOVICES’ HURDLE (Gr2) - Capitaine franchit un cap

Courses - International / 17.12.2016

SKY BET SUPREME TRIAL NOVICES’ HURDLE (Gr2) - Capitaine franchit un cap

ASCOT (GB), VENDREDI

SKY BET SUPREME TRIAL NOVICES’ HURDLE (Gr2)

Capitaine franchit un cap

Capitaine (Montmartre) s’est imposé de trois longueurs et demie ce vendredi dans le Sky Bet Supreme Trial Novices’ Hurdle (Gr2), à Ascot. Il a su résister à ses adversaires à la dernière haie et a montré suffisamment de ressources pour l’emporter sûrement devant Thomas Campbell (Yeats) et Keep in Line (Soldier Hollow). L’entraîneur de Capitaine, Paul Nicholls, a dit : « J’ai toujours su qu’il était doué. En dernier lieu à Haydock je m’étais complètement trompé dans les ordres. Le terrain était très lourd. Il a beaucoup appris ce jour-là. J’ai dit à Sam [Twiston Davies, jockey de Capitaine, ndlr] de le laisser galoper, d’essayer de le guider de l’avant et de continuer à accélérer»

Capitaine est un AQPS qui a été élevé au haras de Saint-Voir. Sa mère, Patte de Velour (Mansonnien), a gagné les Prix Sytaj (L) et Christian de Tredern (L). Cette dernière a aussi donné les bons À Pleines Dents (Scorpion) et Balle au Centre (Poliglote). Il s’agit de la famille de Louping d’Ainay (Saint-Preuil) et de Sirène d’Ainay (Dom Alco).

 

SKY BET SUPREME TRIAL NOVICES’ HURDLE

Gr2, 4ans et plus, 3.000m

1er      CAPITAINE (H4)

Montmartre & Patte de Velours

Entr. : P. Nicholls

Pr. : M. Broughton & Friends 2

Él. : Haras de Saint Voir

2e        THOMAS CAMPBELL (H4)

Yeats & Hora

Entr. : N. Henderson

Pr. : Mme Van Geest & Mme Kelvin-Hughes

Él. : M. & Mme R. Kelvin Hughes

3e        KEEP IN LINE (H4)

Soldier Hollow & Kastila

Entr. : A. King

Pr. : P. & C. Rooney

Él. : Gestüt Rottgen

 

MITIE NOEL NOVICES’ CHASE (Gr2)

Un premier Groupe pour Politologue

Politologue (Poliglote) a remporté avec classe le Mitie Noel Novices’ Chase (Gr2), ce vendredi à Ascot. Il s’est envolé vers le poteau après le dernier obstacle et s’est imposé de quatre longueurs devant Rock the Kasbah (Shirocco). Politologue n’a eu aucune difficulté à sauter tous les obstacles et a tenu en respect ses aînés sur ce parcours. Royal Vacation (King’s Theatre) a pris la troisième place de l’épreuve.

Paul Nicholls, l’entraîneur de Politologue, a expliqué : « Il sera prêt pour les plus gros obstacles la saison prochaine, je ne veux pas aller trop vite. Il est enthousiaste, il saute, il a beaucoup de rythme. Je reste concentré sur l’an prochain avec lui. Il sera au top. »

Il s’agissait seulement de la deuxième sortie sur les haies de cet élève de Mme Henri Devin. Il a entamé sa carrière chez Étienne Leenders pour lequel il a gagné le Prix Pharaon à Auteuil avant d’être vendu. Politologue est un fils de Poliglote, étalon au haras d’Etreham, et de la bonne Scarlet Row (Turgeon), deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1) et lauréate du Prix Gérald de Rochefort (L). Il est le neveu d’Adelaide Square (Turgeon), deuxième du Grand Cross de Craon (L).

 

MITIE NOEL NOVICES’ CHASE

Gr2, 4ans et plus, 4.200m

1er      POLITOLOGUE (H4)

Poliglote & Scarlet Row

Entr. : P. Nicholls

Pr. : J. Hales

Él. : Mme H. Devin

2e        ROCK THE KASBAH (H6)

Shirocco & Imprudent

Entr. : P. Hobbs

Pr. : D. Whateley

Él. : J. Rogers

3e        ROYAL VACATION (H6)

King’s Theatre & Summer Break

Entr. : C. Tizzard

Pr. : J. Bishop

Él. : T. Hegarty