Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vous allez adorer le nouveau site de France Galop

Institution / Ventes / 02.12.2016

Vous allez adorer le nouveau site de France Galop

Vous allez adorer le nouveau site de France Galop

"Vieux", "lent", "labyrinthique"," compliqué", "pas ergonomique". Les qualificatifs ne manquaient pas pour définir le site Internet de France Galop. Il faut désormais les oublier, car cet espace sera complètement revisité à partir de ce lundi 5 décembre. Une nouvelle version à la hauteur des espérances, autant sur le plan esthétique que fonctionnel.

 

Ce vendredi 2 décembre, France Galop avait organisé un point presse pour présenter l’ergonomie et les fonctionnalités de son nouveau site Internet qui sera en service à partir du lundi 5 décembre. Directeur général de France Galop, Olivier Delloye a fait une démonstration en live de ce nouvel espace virtuel et on peut dire que le résultat est à la hauteur des attentes des utilisateurs.

Le nouveau site de France Galop sera plus simple à utiliser, c’est-à-dire qu’il sera moins compliqué qu’à l’heure actuelle d’atteindre l’espace désiré, les portes d’entrée vers les différents espaces étant plus visibles. Il propose désormais une interface plus lisible.

Olivier Delloye a rappelé qu’il a fallu neuf mois de travail des équipes du service informatique, aidées par des prestataires extérieurs, pour accoucher de ce nouveau site qui, d’ici la fin de l’année, devrait proposer une version 100 % mobile (utilisable sur les smartphones).

 

Les enrichissements du nouveau site. Aujourd’hui compliqué, le site de France Galop va devenir plus simple, avec des menus clairs et d’un accès plus aisé. Désormais, professionnels comme particuliers pourront de façon simplifiée se créer un compte gratuitement sur le site de France Galop. Posséder un compte donnera notamment accès aux vidéos des courses passées des chevaux, mais également aux courses en live. Possibilité sera également donnée de "suivre" des chevaux et de recevoir des alertes quand ils courent – vous avez déjà les moyens de le faire avec Jour de Galop grâce à PUSH ! – et de recevoir un message pour connaître leurs résultats.

Les fiches chevaux, les différents palmarès, avec notamment l’ajout des valeurs pour les chevaux ayant couru en France, l’accès à la docuthèque ou la billetterie ont été nettement améliorés. Le site sera également plus vivant avec, sur la page d’accueil, des informations chaudes sur l’actualité des courses qui seront proposées aux visiteurs. Le nouveau site de France Galop proposera aussi une version anglaise et les vidéos ne seront plus seulement réservées aux utilisateurs depuis la France (fini le géoblocage qui agaçait les étrangers).

Par ailleurs, le nouveau site de France Galop propose des liens rapides et visibles depuis la page d’accueil vers les sites Internet dédiés aux grands événements, comme le Prix de Diane Longines, l’Arc de Triomphe, le Jockey Club et le Grand Steeple.

 

Des améliorations déjà en projet. Outre la version mobile qui sera prochainement déployée, d’autres améliorations sont déjà prévues. L’espace propriétaires, qui sera notamment un outil de recrutement, offrira la possibilité d’obtenir ses agréments. Il sera proposé dans sa version complète dans la version 2 du site. En 2017, il doit également être refondu, tout comme l’extranet utilisé par les professionnels, notamment pour engager leurs chevaux.

 

À partir de lundi, l’accès au site reste le même

Le site Internet de France Galop change, mais pas son adresse URL (son nom dans la barre de recherche Internet). Pour y accéder à partir de ce lundi 5 décembre, il vous faudra toujours utiliser l’adresse suivante : http://www.france-galop.com/

Par ailleurs, lors du lancement de cette nouvelle version, une vidéo pour expliquer les nouvelles fonctionnalités du site Internet sera disponible sur la page d’accueil.

La partie professionnels (gestion des comptes et engagements, notamment) sera rénovée en 2017. Autre évolution à venir : une version mobile devrait voir le jour avant la fin de l’année.