Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les Brésiliens jouent désormais en masse commune au PMU

Courses - International / 12.12.2016

Les Brésiliens jouent désormais en masse commune au PMU

Depuis le dimanche 11 décembre, les Brésiliens peuvent parier sur les courses françaises en masse commune. Cette évolution permet d’intégrer les enjeux des parieurs brésiliens à la masse globale des enjeux PMU et cette offre enrichie entretient la dynamique initiée il y a un an dans le cadre du partenariat entre le PMU et le Jockey Club Brasileiro.

Depuis décembre 2015, PMU Brasil et son partenaire, le Jockey Club Brasileiro, opèrent main dans la main et ont développé un réseau de soixante-quinze points de vente pour une offre de paris accessible également par téléphone et par internet, qui génère 51,1 millions d’euros d’enjeux. Alain Resplandy-Bernard, directeur général adjoint du PMU, indique : « Notre première année au Brésil a laissé entrevoir des perspectives enthousiasmantes. Nous espérons ainsi tripler le montant des enjeux d’ici 2020, pour redynamiser le pari hippique et valoriser les courses et l’ensemble de la filière hippique brésilienne. La masse commune constitue donc un atout majeur pour renforcer notre offre et attendre nos objectifs. Ce qui profitera bien entendu aux parieurs brésiliens ».

Le PMU s’est implanté au Brésil en décembre 2015 dans le cadre d’un partenariat construit avec le Jockey Club Brasileiro, premier organisateur de courses au Brésil. Sa filiale PMU Brasil joue un rôle central dans l’organisation et la commercialisation des paris. Le réseau de distribution comprend soixante-quinze points de vente, mais également une plateforme internet, un service de paris par téléphone et une chaîne de télévision, TV Turfe, qui produit et diffuse en direct les courses organisées sur six hippodromes nationaux et douze hippodromes internationaux. Ces outils permettront à PMU Brasil de contribuer pleinement au développement de la filière hippique brésilienne.