Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Clem Fandango remporte le challenge V.2 Beachcomber Hotels 2016

Courses / 01.12.2016

Clem Fandango remporte le challenge V.2 Beachcomber Hotels 2016

 

Le challenge organisé pour la troisième année consécutive par Arqana en partenariat avec le groupe hôtelier Beachcomber a vu la victoire nette de la pouliche Clem Fandango (Elzaam).

Il opposait tous les yearlings acquis lors de la vente de yearlings v.2 l’an dernier selon un barème d’attribution de points en fonction de leurs performances à 2ans, avec une date de clôture fixée à la fin novembre.

Clem Fandango a ainsi accumulé 245 points grâce à ses deux victoires et six places en huit sorties. Elle s’est notamment classée troisième des Queen Mary Stakes (Gr2) à Royal Ascot, derrière Lady Aurelia et Al Johrah, avant de confirmer dans une Listed à Ayr et reste sur une excellente deuxième place dans les Cornwallis Stakes (Gr3) à Newmarket.

Cette fille du véloce Elzaam avait été présentée à la vente de yearlings v.2 par le haras du Lieu des Champs, et le courtier Federico Barberini avait signé le bon à 11.000 € pour le compte du syndicat Middleham Park Racing LXXV, animé par Tim Palin. La pensionnaire de Keith Dalgleish offre donc à chacun un séjour d’une semaine pour deux personnes à l’île Maurice, dans l’un des hôtels Beachcomber de leur choix. Les vols seront pris en charge par Arqana.

La deuxième place du classement est occupée par Landfall (Myboycharlie) avec un total de 100 points. Présenté par le haras du Cadran et acheté 42.000 € par Emerald Bloodstock, ce poulain a fait forte impression en s’imposant dans les Champion Juvenile Stakes (Gr3) à Leopardstown et est actuellement invaincu en deux sorties.