Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Guilain Bertrand deuxième du championnat du monde Longines Fegentri

Courses / 19.12.2016

Guilain Bertrand deuxième du championnat du monde Longines Fegentri

Jeudi 15 décembre, à Doha, Guilain Bertrand a pris la deuxième place du championnat du monde Longines Fegentri des gentlemen-riders, quelques jours après que Lara Le Geay a été sacrée championne du monde sur le circuit des cavalières.

Guilain Bertrand arrivait sur cette finale à Doha avec six points de retard sur l’Espagnol Ignacio Melgarejo-Loring – 145 contre 151 – et pouvait donc espérer rattraper ce retard lors de cette course. Rappelons le barème : 20 points au gagnant, puis 12 au second, 8 au troisième, 6 au quatrième, 4 au cinquième, 2 au sixième, 1 à tous les rangs suivants. Guilain Bertrand n’a pas eu de chance car il a hérité de la monte d’Alhathrah, une pouliche âgée de 2ans qui devait donc courir face à ses aînés. Et il lui était impossible d’atteindre le poids prévu dans les conditions de course pour une pouliche de cet âge : 53,5 kilos. Le gentleman-rider n’avait pas d’autre choix que de piloter cette pouliche, étant le plus léger de tous sur la fiche technique délivrée avant le coup d’envoi du championnat du monde Longines Fegentri.

Ignacio Melgarejo-Loring remporte finalement le championnat avec 167 points, suivi par Guilain Bertrand (155 points) puis par l’Allemand Vinzenz Schiergen (147 points).