Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Hurricane Run est mort

Courses - Élevage / 14.12.2016

Hurricane Run est mort

Ce mercredi, le Gestüt Ammerland a annoncé la disparition d’Hurricane Run (Montjeu). Sous la férule d’André Fabre, il fut le meilleur 3ans de la saison 2005 en Europe, remportant notamment le Derby d’Irlande, le Prix l'Arc de Triomphe (Grs1), le Prix Hocquart (Gr2) et le Prix Niel (Gr1). Cette année-là, il fut battu par Shamardal dans Prix du Jockey Club (Gr1). L’année suivante, à 4ans, Hurricane Run a notamment remporté les King George VI & Queen Elizabeth Stakes  et le Tattersalls Gold Cup (Grs1). Il s’était aussi classé deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud, des Champion Stakes et troisième du Prix de l'Arc de Triomphe (Grs1) de Rail Link.

Après quatre saisons en Irlande chez Coolmore, il était revenu sur son lieu de naissance, au Gestüt Ammerland, pour cause de fertilité déclinante. Il officiait en Allemagne depuis 2012.

Les deux meilleurs produits d’Hurricane Run sont Ectot (Critérium International et Joe Hirsch Turf Classic Stakes, Grs1) et Magic Hurricane (McGrath Estate Agents The Metropolitan à Randwick, Gr1). En France, il est aussi le père de Don't Hurry Me (Prix Pénélope, Gr3), Kreem (Prix du Lys, Gr3), Wekeela (Prix Chloé, Gr3)…