Laurent Eichinger est le nouveau patron d’Equidia

Autres informations / 03.12.2016

Laurent Eichinger est le nouveau patron d’Equidia

Laurent Eichinger est le nouveau patron d’Equidia

EXCLUSIVITÉ JDG. Nous pouvons révéler le nom du nouveau directeur d’Equidia, qui vient tout juste d’être choisi : Laurent Eichinger. Il prend donc la suite de Jean-François Bertrand, qui assurait l’intérim chez Equidia depuis le départ d’Éric Brion en juin 2016.

 

Quelles vont être ses fonctions ? Son périmètre d’action est étendu. Il va bien sûr diriger Equidia, mais sera aussi chargé de la production des images du GTHP ainsi que de la régie de Vincennes et de Cagnes-sur-Mer. Cette concentration des fonctions s’inscrit dans une logique de rationalisation des charges qui pèsent sur la production des images.

 

Qui est Laurent Eichinger ? Après avoir été directeur de la production de BFM TV, il est devenu le directeur des achats et de la stratégie du groupe NextRadioTV (RMC, BFM…). Il a ensuite intégré medici.tv (plate-forme en ligne de vidéos de musique classique). À partir de janvier 2014, Laurent Eichinger a occupé le poste le directeur des chaînes thématiques sport du groupe Canal+ (Infosport+, Sport+, Golf+).