Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LeTrot optimiste pour le marketing commun des courses

Institution / Ventes / 17.12.2016

LeTrot optimiste pour le marketing commun des courses

LeTrot optimiste pour le marketing commun des courses

Le comité de la société LeTrot s’est réuni jeudi 15 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Le président, Dominique de Bellaigue, a informé ses collègues de l’évolution de la situation de la société depuis le mois de septembre. Le budget 2017, qui a été validé par le conseil d’administration, a également été présenté à cette occasion. Il est prévu un déficit à hauteur de 35 millions d’euros en 2017. Le montant des réserves ainsi que le niveau de trésorerie de l’entreprise vont permettre le maintien des allocations en 2017.

 

La collaboration avec France Galop. Dominique de Bellaigue a rappelé que dès 2017, des travaux seront menés avec France Galop pour adapter le calendrier des réunions Premium (nationales et internationales) et optimiser les enjeux. Il a précisé que la fusion des deux sociétés mères n’était pas à l’ordre du jour, même si des synergies et des mutualisations devaient être explorées.

 

Le marketing commun des courses va porter ses fruits. Dominique de Bellaigue s’est aussi félicité des très bons chiffres, tant au niveau des enjeux que de la fréquentation, de la réunion du Grand Prix du Bourbonnais, support des EpiqE Series. Il est convaincu que les travaux menés par le marketing commun des courses vont porter leurs fruits. Le budget qui y est consacré est important, mais représente un réel investissement pour améliorer l’attractivité des courses et des paris hippiques.

 

LeTrot Vision 2023 est en marche. Le projet d’entreprise intitulé LeTrot Vision 2023 est désormais relancé, avec le concours des membres du conseil d’administration, du comité et de l’ensemble des collaborateurs de la société. Neuf chantiers ont été identifiés pour définir la stratégie de l’entreprise et une communication sur l’évolution des travaux sera faite tout au long de l’année 2017.