Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LONGINES HONG KONG INTERNATIONAL RACES 2016 - Elliptique, Garlingari et Silverwave sont en forme. One Foot in Heaven se remet doucement du voyage

Courses - International / 06.12.2016

LONGINES HONG KONG INTERNATIONAL RACES 2016 - Elliptique, Garlingari et Silverwave sont en forme. One Foot in Heaven se remet doucement du voyage

 

Ce mardi, les concurrents des épreuves internationale du dimanche 11 décembre à Hongkong se sont entraînés publiquement à Sha Tin, où le déroulement de chaque séance d’entraînement est publié.

LES CONCURRENTS DU LONGINES HONG KONG CUP

Gr1, 2.000m, Sha Tin, 25 millions de dollars de Hongkong

Elliptique (New Approach) a travaillé sur la piste fibrée sous la selle d’Amélie Foulon. Richard Lambert, de l’équipe d’André Fabre, a expliqué : « Il a fait un canter. Le cheval allait facilement. Il est bien. » Outre le représentant de la famille Rothschild, le Longines Hong Kong Cup (Gr1) compte plusieurs concurrents japonais de haut niveau, dont A Shin Hikari (Deep Impact). Le gagnant du Prix d'Ispahan (Gr1) est en bonne condition. Maurice (Screen Hero) a eu un travail léger.

LES CONCURRENTS DU LONGINES HONG KONG VASE

Gr1, 2.400m, Sha Tin, 16,5 millions de dollars de Hongkong

Trois chevaux entraînés en France vont se présenter dans le Longines Hong Kong Vase (Gr1). Garlingari (Linngari) a travaillé sous la selle de Zoé Gargoulaud. Cette dernière a déclaré : « Il était plus calme aujourd’hui car il avait un cheval devant lui. Il est très bien et s’est assez bien adapté à son nouvel environnement. Je suis satisfaite de son attitude. » One Foot in Heaven (Fastnet Rock) est resté dans l’écurie de quarantaine. Serge Renée, l’assistant d’Alain de Royer Dupré, a expliqué : « Il n’a pas très bien voyagé et reste donc à l’écurie aujourd’hui. Mais tout va bien. Il a été examiné, il va mieux et devrait sortir demain. » Peter Curl, le responsable du service vétérinaire, a constaté une anomalie sanguine, sans doute liée au voyage de longue distance. Silverwave (Silver Frost) a fait un canter sous la selle de Sylvain Guillot. Fabrice Dolbois, l’assistant de Pascal Bary, a expliqué : « Il nous a fait plaisir. Le cheval a bien récupéré de son voyage et il est en forme. Hier nous l’avons juste sorti pour l’habituer à la piste. Ce matin, il a fait un canter et cela s’est bien passé. Je pense qu’il va aller sur la piste en turf demain. C’est son premier voyage mais cela se passe bien. Il était un peu fatigué en arrivant et c’est normal. Le point positif, c’est qu’il est très calme, alors qu’habituellement c’est un sujet un peu nerveux. Il prend de la maturité. » Le tenant du titre, Highland Reel (Galileo), est un véritable globetrotter. Selon son entourage, tous les feux sont au vert.