Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ABEL RAMON DIAGO - Tom Roli de retour à Pau

Courses / 12.12.2016

PRIX ABEL RAMON DIAGO - Tom Roli de retour à Pau

PAU, MARDI

 

Ils sont onze chevaux d’âge à s’affronter dans le Prix Abel Ramon Diago et un certain nombre de candidatures posent des interrogations auxquelles il faudra répondre. Tom Roli (Roli Abi) retrouve le Pont-Long ce mardi. Lors du dernier meeting palois, il n’avait couru qu’à une seule reprise, concluant deuxième d’un événement derrière Jemy Baie (Crillon). C’était sur les haies et il s’agit d’ailleurs de la dernière sortie de Tom Roli dans cette spécialité. En 2016, il n’a évolué que sur le steeple (à deux reprises). Victorieux récemment à Angers, il est en forme et peut bien faire pour son retour sur les balais.

Amirande (Astarabad) n’est jamais meilleur qu’à Pau. Il court rapproché, restant sur une septième place dans le Prix Alain du Breil de Terrific (Protektor), laquelle avait comme à son habitude pris la poudre d’escampette. Amirande avait réussi un bon meeting de Pau – sur le steeple – lors de la saison 2015-2016. S’il retrouve son meilleur niveau, c’est un candidat à la victoire. La famille Papot comptera aussi sur Very Ball (Robin des Champs), frère du regretté Rubi Ball (Network). Tombé pour sa grande rentrée alors qu’il était battu, on peut en espérer des progrès.

La forme parle pour Uptown Girl Mail (Malinas), récente quatrième d’un événement à Auteuil. Elle effectuait une petite rentrée, n’ayant pas couru depuis presque trois mois, et arrive en forme au bon moment pour Pau. Varda des Obeaux (Saddler Maker) reste sur une victoire à Angers. À cette occasion, la pensionnaire de Nicolas Devilder ouvrait son palmarès en obstacle, pour sa neuvième tentative. Elle va découvrir Pau et sera intéressante à suivre pour le reste du meeting. Sultan Silk (Sulamani) est en forme et monte de catégorie. Quant à Extrême Sud (Enrique), il a suffisamment de classe pour s’imposer dans ce lot, mais serait encore mieux sur une piste plus lourde.