Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BANETTE - Buck’s Bank retrouve son jardin cagnois

Courses / 05.12.2016

PRIX BANETTE - Buck’s Bank retrouve son jardin cagnois

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

 

Favori de ce Prix Banette qui mène à la Grande Course de Haies de Cagnes (L), Buck’s Bank (Trempolino) n’a pas déçu. Le cheval d’Henri Poulat a signé la troisième victoire de sa carrière sur la piste azuréenne. Toujours en deuxième position, il est passé à l’attaque à l’entrée de la ligne droite. Sur le plat, il s’est détaché et personne n’a pu mettre en doute sa supériorité. L’hiver dernier, Buck’s Bank avait gagné le Prix du Comté de Nice (L) et s’était classé deuxième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3). Préservé pour ce meeting, il devrait une nouvelle fois faire un bel hiver. Son entraîneur, Yannick Fouin, a dit au micro d’Equidia : « Nous avons axé sa préparation sur le meeting. Il venait de faire une belle rentrée en gagnant à Nantes. C’est un bon cheval, il a fait partie des meilleurs à Cagnes l’hiver précédant. Il était bien et nous allons essayer de l’avoir bien tout le meeting. Nous sommes très contents de sa performance. Il a été courageux. »

Cheval de classe du lot, Saint Pistol (Saint des Saints) a terminé deuxième. Jamais loin des animateurs, il a été un peu pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite, mais il a bien prolongé son effort pour se classer deuxième. Il ne faut pas oublier qu’il venait de courir à Auteuil en terrain très souple et l’exercice était différent ce lundi. L’animatrice, All the Law (Fragrant Mix), a conservé la troisième place.

Le frère de Big Buck’s. Élevé par Henri Poulat comme son nom l’indique, Buck’s Bank est un fils de Trempolino et de Buck’s (Le Glorieux), lauréate de deux courses en obstacle. C’est le frère du crack Big Buck’s (Cadoudal), vainqueur de dix Grs1 dont quatre World Hurdle (Gr1), de l’étalon Buck’s Boum (Cadoudal), deuxième du Prix Cambacérès (Gr1), et de Buck’s Brook (Turgeon), lauréate de trois courses sur les obstacles cagnois et du Prix Jean Sens à Enghien.

   Atan
  Sharpen Up 
   Rocchetta
 Trempolino  
   Viceregal
  Trephine 
   Quiriquina
BUCK’S BANK (H8)   
   Cure the Blues
  Le Glorieux 
   La Mirande
 Buck’s  
   Buckskin
  Buckleby 
   Thereby