Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CHALET - Nouveau cavalier seul de Burning Man

Courses / 01.12.2016

PRIX CHALET - Nouveau cavalier seul de Burning Man

AUTEUIL, JEUDI

Une nouvelle fois, Burning Man (King’s Best) a fait un cavalier seul à Auteuil. Le poulain de Jean-Pierre Djian est resté invaincu sur la butte Mortemart en deux sorties, la seconde à l’occasion du Prix Chalet. Fidèle à sa tactique de prédilection, il a pris les devants, en étant un peu allant, menant détaché et sautant très bien, puis creusant l’écart bien avant l’entrée de la ligne droite. Vivant sur son avance jusqu’au bout, il s'est imposé en précédant de trois longueurs Pop Art du Berlais (Poliglote), bon finisseur, qui réalise des premiers pas prometteurs à Auteuil. Burn Out (Saddler Maker) a fait un bon bout sur le plat après avoir rétrogradé en face. Il est revenu subtiliser la troisième place à Darling des Bordes (Balko) dans les derniers mètres.

Entraîneur de Burning Man, Marcel Rolland nous a dit : « C’est un bon cheval qui saute très bien. Il a démontré qu’il faisait partie des bons et a gagné ce Prix Chalet qui révèle souvent de bons éléments. L’année prochaine, il va se diriger sur les courses de Groupe. C’est une grande satisfaction pour mon équipe et moi parce que nous l’avons acheté à réclamer et il s’avère être un bon cheval. »

Un petit-fils d’une gagnante de Listed en plat. Élevé par P. Arnold, Burning Man est un fils de King’s Best et d’Allumette (Rainbow Quest), dont il est le seul vainqueur. Sa deuxième mère, Flame Valley (Gulch), a gagné une Listed sur 2.000m et pris trois places de Groupes.

   Mr Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 King’s Best  
   Lombard
  Allegretta 
   Anatevka
BURNING MAN (H3)   
   Blushing Groom
  Rainbow Quest 
   I Will Follow
 Allumette  
   Gulch
  Flame Valley 
   Lightning Fire