Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES CITRONNIERS (PREMIER PELOTON) - Speedy Speed, la belle impression

Courses / 10.12.2016

PRIX DES CITRONNIERS (PREMIER PELOTON) - Speedy Speed, la belle impression

CAGNES-SUR-MER, VENDREDI

 

PRIX DES CITRONNIERS (PREMIER PELOTON)

Speedy Speed, la belle impression

Speedy Speed (Vision d’État) a laissé la meilleure impression des 3ans cet hiver à Cagnes. Nous n’en avons pas vu beaucoup, certes, mais la pouliche de Yannick Fouin n’a pas fait dans le détail pour ses débuts en obstacle dans le Prix des Citronniers (Premier peloton). Neuf longueurs ont sanctionné sa supériorité. Et elle devrait confirmer son talent lors de ses prochaines sorties. Vite parmi les premières alors que Tama (Execute) a mené détachée d’une dizaine de longueurs, Speedy Speed a pris l’avantage entre les deux dernières haies avec beaucoup de ressources. Sur le plat, elle a creusé l’écart sans puiser dans celles-ci. Speedy Speed a gagné très facilement et ce sera une logique candidate au Prix André Masséna (L, 8/01). Bien née qui plus est, elle peut devenir une pouliche de Groupe et nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

Entraîneur de Speedy Speed, Yannick Fouin a signé le jumelé de ce Prix des Citronniers puisque son autre protégée, Qindaba (Sinndar), a conclu deuxième devant Indaya (Indian Danehill), rapidement bien placée.

 

Une fille de Tangaspeed. Coélevée par Laurence Gagneux et le footballeur Robert Pirès, Speedy Speed est une fille de Vision d’État, étalon au haras de Tréban et de la bonne Tangaspeed (Vertical Speed), cinquième du Prix Vermeille (Gr1), trois fois placée de Gr3 et lauréate du Grand Prix du Conseil général des Alpes-Maritimes (L). Speedy Speed est la sœur de Malaga (Muhtathir), gagnante en plat à Durtal et placée sur les haies.

 

Smadoun
Chichicastenango
Smala
Vision d’État
Garde Royale
Uberaba
Île d’Amour
SPEEDY SPEED (F3)
Bering
Vertical Speed
Victoire Bleue
Tangaspeed
Fijar Tango
Fitanga
Sakuti