Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D’ASSAT - Une première victoire pour Mer et Terre

Courses / 06.12.2016

PRIX D’ASSAT - Une première victoire pour Mer et Terre

PAU, MARDI

 

À l’occasion de sa quinzième sortie en 2016, Mer et Terre (Martaline) a ouvert son palmarès dans le Prix d’Assat. La pouliche de Pascale Chevillard a galopé en sixième position et après le saut de l’avant-dernière haie, elle est venue à hauteur de Natacha Hilda (Diamond Boy) qui avait relayé l’animatrice. La pensionnaire de Patrick Chevillard a pris le meilleur avant de sauter la dernière haie et, sur le plat, elle a repoussé la bonne fin de course de Lou Princess (Martaline) jusqu’au bout. Pouliche très expérimentée, Mer et Terre avait été jugée digne de débuter dans le Prix d’Essai des Pouliches à Enghien. Son métier a parlé ce mardi.

Rapprochée au bout de la ligne d’en face, Chatto Star (Montmartre) a bien prolongé son effort pour se classer troisième devant Natacha Hilda. Effikas (Sholokhov) en a trop fait devant et a dû être arrêtée. Quant à la favorite, Dolmina (Voix du Nord), elle est tombée à la dernière haie alors qu’elle luttait pour les premières places.

La nièce de Vision d’État. Coélevée par Jean-Charles Haimet et le haras de la Croix Sonnet, Mer et Terre est une fille de Martaline, étalon au haras de Montaigu et père des deux premières de cette épreuve, et de Miss Canon (Cadoudal), placée lors de dix de ses dix-neuf sorties. Miss Canon n’est autre que la sœur de l’étalon Vision d’État, lauréat de quatre Grs1, le Prix du Jockey Club, la Hong Kong Cup, les Prince of Wales’s Stakes et le Prix Ganay. Deuxième mère de Mer et Terre, Uberaba (Garde Royale) a gagné le Prix Georges Pelat à Auteuil.

Mendez
Linamix
Lunadix
Martaline
Sadler’s Wells
Coraline
Bahamian
MER ET TERRE (F3)
Green Dancer
Cadoudal
Come to Sea
Miss Canon
Garde Royale
Uberaba
Île d’Amour