Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D’AURIAC - Saint Léo engrange

Courses / 10.12.2016

PRIX D’AURIAC - Saint Léo engrange

PAU, SAMEDI

 

PRIX D’AURIAC

Saint Léo engrange

Saint Léo (Maresca Sorrento) a signé la deuxième victoire de sa carrière dans le Prix d’Auriac, ce samedi à Pau. Le poulain de Raymond-Anderson Green a gagné dans un bon style et il devrait assurément répéter à Auteuil. Il a galopé en dernière position avant de gagner des rangs après le passage devant les tribunes. À mi-ligne d’en face, il a relayé l’animateur – détaché – Darkhan (Fuissé), qui a raccourci son action. Très sûr de lui, les oreilles pointées, Saint Léo a sauté en tête la dernière haie et malgré une faute à cet obstacle, il est bien reparti sur le plat pour gagner devant son compagnon d’entraînement Drop d’Estruval (Balko). Ce dernier est venu subtiliser la troisième place à Rosyth (Le Havre), fautif à la dernière haie.

Doté d’un physique imposant, Saint Léo avait été jugé digne de débuter dans le Prix Emilius, importante épreuve pour inédits à l’automne à Auteuil. Parti favori, il avait terminé cinquième avant de remettre les pendules à l’heure à Fontainebleau. Au vu de son physique, Saint Léo devrait trouver sa voie sur le steeple. Mais, en attendant, il engrange et prend de l’expérience. À terme, il peut devenir un cheval de Groupe. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

 

Le frère d’un cheval de Groupe. Élevé par Pierre de Maleyssie Melun, Saint Léo est un fils de Maresca Sorrento, étalon au haras du Lion, et de Sainte Léa (Sirk), lauréate de deux courses, en steeple, à Saint-Brieuc et Durtal. C’est le frère de Biviers (Valanjou), lauréat de neuf de ses vingt-deux sorties, dont le Prix Jean de La Rochefoucauld, à Auteuil, et deuxième du Grand Steeple-Chase d’Angers (L) et d’Easter Day (Malinas), deuxième de Gr1 sur les claies de Newbury.

 

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Maresca Sorrento  
   Carmarthen
  French Free Star 
   Vaga
SAINT LÉO (H3)   
   Kris
  Sirk 
   Belle Viking
 Sainte Léa  
   Ruysdael II
  Fleur du Rhuis 
   Jacinthe des Bois