Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE GIBERVILLE (MAIDEN) - Prost, efficace et dur

Courses / 16.12.2016

PRIX DE GIBERVILLE (MAIDEN) - Prost, efficace et dur

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DE GIBERVILLE (MAIDEN)

Prost, efficace et dur

Ce vendredi à Deauville, Prost (Tin Horse) a remporté à la lutte le Prix de Giberville. Le représentant de Hawkes Anzac Partnership a galopé dans le sillage des animateurs Sandara (Siyouni) et Merci Patron (Literato). Le futur lauréat est venu en pleine piste prendre le meilleur à 200m de l’arrivée. Au courage, il a ensuite résisté au bon retour de Desert Storm (Iffraaj), vue au milieu du peloton pendant le parcours. Cette pensionnaire de Pia Brandt réalise sa meilleure valeur en se classant proche deuxième.

Black Poweer (Power) est troisième à un peu moins de deux longueurs. Le gagnant, Prost, restait sur une cinquième place pour ses débuts en Angleterre, fin octobre.

 

La famille de Viva Macau. Prost est un fils de Tin Horse, étalon au haras de Grandcamp et de Plebeya (Dubawi). Il a été élevé par Liam Norris et Lord Huntingdon. Dans un premier temps présenté par La Motteraye Consignment aux ventes d’élevage Arqana en décembre 2014, il a été acheté 24.000 € par Emerald Bloodstock. Prost a ensuite été vendu 48.000 Gns aux ventes d’octobre Tattersalls à Paul Moroney Bloodstock. Il s’agit de la famille de Didjala (Irish River), placée de Listed, qui a donné cinq vainqueurs, dont Barnacle (Kendor) deuxième du Prix Isonomy (L). C’est aussi les origines de Viva Macau (Sendawar) gagnant du Prix Daphnis (Gr3) et troisième du Prix Jean Prat (Gr1).