Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’AMIRAUTÉ (INEDITS) - Le coup de reins de Spotlight Dream fait la différence

Courses / 14.12.2016

PRIX DE L’AMIRAUTÉ (INEDITS) - Le coup de reins de Spotlight Dream fait la différence

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Spotlight Dream (Holy Roman Emperor) s’est imposé avec classe dans le Prix de l’Amirauté, une course pour inédits de 2ans, ce mercredi à Deauville. Ce pensionnaire de Louis Baudron est bien sorti des boîtes. Il a ensuite voyagé en épaisseur, non loin de l’animateur et favori Frosty Bay (Silver Frost). À 100m du but, ce dernier semblait avoir fait le plus dur pour la victoire. Mais sous les sollicitations d’Alexandre Roussel, Spotlight Dream a changé de vitesse et a rapidement pris le meilleur pour finalement s’imposer avec une longueur d’avance. Fuego Del Amor (Dream Ahead), revenu fort en pleine piste, se classe deuxième. Frosty Bay a fait illusion pour la victoire mais n’a pas réussi à contrer les deux premiers.

Spotlight Dream a failli partir à Hongkong. Spotlight Dream avait été vendu 320.000 €, aux ventes de yearlings du mois d’août, chez Arqana. Présenté par le haras des Capucines, c’est le Hong Kong Jockey Club qui s’en était porté acquéreur. Pourtant, il a couru ce mercredi sous les couleurs d’Éric Puerari et madame Patrick Ades-Hazan. Éric Puerari nous a expliqué : « Il a effectivement été vendu yearling au Hong Kong Jockey Club. Mais il nous a été retourné car il a commencé à tiquer à l’ours dans son box de quarantaine. Nous comprenons qu’ils ne veuillent pas prendre ce risque. Finalement de retour chez nous, il ne tique plus et va donc faire carrière ici chez Louis Baudron. J’avais déjà eu un cheval en association avec Jean-Étienne Dubois et je l’avais ensuite loué à Louis Baudron. Ce même cheval a été son premier gagnant de Quinté. Spotlight Dream nous permet donc de poursuivre cette collaboration. J’apprécie beaucoup cet entraîneur, il est installé près de chez nous. C’est un jeune talentueux. »

 

La famille de Groom Dancer. Spotlight Dream est un fils d’Holy Roman Emperor et Jeu de Plume (Montjeu). Cette dernière est une sœur d’Hearthstead Maison (Peintre Célèbre), gagnant des Kilternan Stakes et deuxième des Derby Trial Stakes (Grs3). Jeu de Plume est aussi une sœur de Rave Reviews (Sadlers’ Wells), gagnante de Listed et deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr1). Spotlight Dream est un cousin de Roman Soldier, deuxième des Coventry et July Stakes (Grs2). Ce dernier a ensuite été exporté à Hongkong. C’est également la famille de l’étalon Groom Dancer (Blushing Groom), gagnant des Prix Lupin (Gr1), Prince d’Orange, de Guiche et de Condé (Grs3), et des gagnants de Gr1 Plumania (Anabaa), Falco (Pivotal), Kinshasa No Kiseki (Fuji Kiseki) et Absolutely (Redoute's Choice).