Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE MONDEVILLE (MAIDEN) - Battle in Seattle meilleur à Deauville

Courses / 16.12.2016

PRIX DE MONDEVILLE (MAIDEN) - Battle in Seattle meilleur à Deauville

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DE MONDEVILLE (MAIDEN)

Battle in Seattle meilleur à Deauville

Battle In Seattle (Naaqoos) s’est imposé dans le Prix de Mondeville, à Deauville, ce vendredi. Le pensionnaire d’Axel Kleinkorres a voyagé à l’arrière-garde, dans un peloton emmené par Go Milady (Evasive). Antoine Hamelin a mis du temps à réussir à déclencher le futur lauréat en ligne dans la phase finale. À 250m de l’arrivée, ce dernier a produit son effort en pleine piste et, uniquement sollicité aux bras, il a facilement pris le meilleur. Après deux septièmes places, Battle In Seattle décroche un premier succès, avec trois longueurs d’avance.

Go Milady est deuxième, avec un peu moins d’une longueur d’avance sur Berouyine, qui a brièvement fait illusion pour la victoire. Mais ce vendredi à Deauville, Battle In Seattle était au-dessus du lot.

Le lauréat avait débuté par une septième place en septembre à Fontainebleau avant de recourir en novembre à Chantilly. Il ouvre donc son palmarès ce vendredi pour ses premiers pas sur la P.S.F. de Deauville.

 

La famille de Desert Secret. Battle In Seattle a été élevé par Erich Schmid au haras du Petit Tellier et a été vendu 15.000 € aux ventes de yearlings BBAG en 2015. C’est un fils de Naaqoos et Boa Vinda (High Yield), sœur de Big Monologue (Testa Rossa), gagnant de Listed en Allemagne. Il s’agit de la famille de Desert Secret (Sadler’s Wells) qui a notamment remporté les Royal Lodge Stakes (Gr2), mais aussi de Bineyah (Sadler’s Wells), deuxième des Yorkshire Oaks (Gr1).