Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE NAVARRENX - Diane d’Oudairies devance Stardate pour un jumelé Leenders

Courses / 18.12.2016

PRIX DE NAVARRENX - Diane d’Oudairies devance Stardate pour un jumelé Leenders

PAU, DIMANCHE

 

Favorite du Prix de Navarrenx, Diane d’Oudairies (Turgeon) a rempli son contrat en s’imposant à la lutte devant Stardate (Kandidate), excellente finisseuse. Diane d’Oudairies est entraînée par Gabriel Leenders et Stardate est sous la responsabilité d’Étienne et Grégoire Leenders. L’épreuve s’est donc conclue sur un jumelé Leenders. Diane d’Oudairies avait débuté par une deuxième place en plat à Paray-le-Monial. Sérieuse sur les obstacles dans le parcours, elle a évolué dans le groupe de tête avant de prendre seule le meilleur à l’entrée du tournant final. Après la dernière haie, elle s’est mise à pencher sur sa gauche et Stardate a fini vite. Mais, calée contre le rail extérieur, Diane d’Oudairies a repoussé l’attaque de la fille de Kandidate. Diane du Chenet (Irish Wells) a toujours galopé parmi les premières et a conservé la troisième place au passage du poteau.

Il faudra reprendre Beauté Promise (Great Pretender). La pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé suivait Alcool (Legolas) qui a pilé à la première haie. Quasiment arrêtée, elle a continué son parcours en retrait. Fautive au moment où la course accélérait, elle a néanmoins conclu cinquième.

La sœur de plusieurs vainqueurs. Comme son nom l’indique, Diane d’Oudairies a été élevée par le comte Michel de Gigou. C’est une fille de Turgeon, étalon au haras du Mesnil, et de Forlane V (Quart de Vin), lauréate d’une course plate et placée à onze reprises en quinze sorties. Elle est la sœur de Carmin d’Oudairies (Kapgarde), lauréat sur les haies paloises et récent deuxième sur le steeple du Pont-Long, de Lobelie (Round Sovereign), gagnante de six courses, et de Quira d’Oudairies (Lavirco), vainqueur à six reprises en obstacle et une fois en plat.

   Fortino
  Caro 
   Chambord
 Turgeon  
   Targowice
  Reiko 
   Beronaire
DIANE D’OUDAIRIES (F3)   
   Devon
  Quart de Vin 
   Quartelette
 Forlane V  
   Laniste
  Grande Tirelire 
   Tirelire