Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FLORENCE FORNERON (Maiden) - Viva Polonia ouvre son palmarès

Courses / 02.12.2016

PRIX FLORENCE FORNERON (Maiden) - Viva Polonia ouvre son palmarès

SALON-DE-PROVENCE, VENDREDI

 

PRIX FLORENCE FORNERON (Maiden)

Viva Polonia ouvre son palmarès

Viva Polonia (Muhtathir) s’est imposée dans le Prix Florence Forneron (Maiden). La représentante de Krzysztof Gozdzialski ouvre son palmarès pour sa troisième sortie. La pouliche restait sur deux places dans des maidens à Toulouse et méritait de trouver son jour. La future lauréate a galopé près des animatrices, côté corde. Elle a été sollicitée par Hugo Journiac à l’entrée de la ligne droite et c’est à 200m de l’arrivée qu’elle a facilement pris l’avantage. Elle offre un beau doublé dans les maidens à Élisabeth Bernard, qui entraîne aussi Baron (Myboycharlie), lauréat de l’équivalent pour les mâles.

Allons Y (Soldier of Fortune), l’une des quatre inédites de l’épreuve, termine deuxième à trois longueurs, grâce à une bonne fin de course, en pleine piste. Elle effectue des débuts prometteurs. Charlirosa (Myboycharlie), l’animatrice, termine troisième à un peu moins de deux longueurs.

 

La famille de Style Vendôme. Élevée par Georges-Marcel, Monique et Cécile Brochard, Viva Polonia a été achetée 75.000 € aux ventes d’octobre Arqana 2015 par Krzysztof Gozdzialski, son actuel propriétaire. Elle était présentée par La Motteraye Consignment. Viva Polonia est une fille de Muhtathir, étalon au Haras du Mézéray, et de Green Media (Green Tune). C’est le premier produit de sa mère, qui n’a pas couru, étant accidentée yearling. La deuxième mère de Viva Polonia, Mediaeval (Medaaly), a donné Place Vendôme (Giant’s Causeway), deuxième d’un Prix Ronde de Nuit (L) et troisième d’un Prix Sigy (L).

Cette dernière a produit Style Vendôme (Anabaa), gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et du Prix Djebel (Gr3) ainsi que Prestige Vendôme (Orpen), deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et troisième du Critérium international (Gr1).