Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU GRAND CHESNAIE (Inédits) - Le tracking, ce serait Amazing !

Courses / 17.12.2016

PRIX DU GRAND CHESNAIE (Inédits) - Le tracking, ce serait Amazing !

DEAUVILLE, SAMEDI

 

PRIX DU GRAND CHESNAIE (Inédits)

Le tracking, ce serait Amazing !

Difficile d’y voir clair dans ce Prix du Grand Chesnaie (inédits), réservé aux inédits de 2ans sur 1.900m P.S.F. Et pour cause : un important brouillard planait au-dessus de l’hippodrome de Deauville pour la première course du programme. Les concurrents sont restés invisibles durant les trois quarts de la course, sortant brièvement du brouillard pendant quelques mètres avant de disparaître. Fort poétique, mais pas très pratique. Difficile donc de savoir ce qu’il s’est passé, à moins de disposer d’un système de tracking qui aurait pu nous fournir quelques informations…

On dira donc que c’est Amazing (Kentucky Dynamite) qui s’est imposé pour ses débuts après avoir été vu – par intermittence – à l’arrière-garde, devançant d’une courte encolure Zanzibar (Zanzibari), les deux poulains ayant fait l’écart avec Husani (Elusive City), troisième à deux longueurs et demie. O’Goshi (Kentucky Dynamite), l’animateur, est quatrième. Amazing est un pensionnaire de Fabrice Vermeulen et porte les couleurs de Kevin Morize, en association avec l’entraîneur. À noter qu’il bénéficiait ce samedi de la décharge d’Erwann Lebreton.

 

La famille de Muhtathir. Élevé par le haras de Manneville, Amazing est un fils de Kentucky Dynamite et de Little Jaw (Footstepsinthesand). Amazing est son deuxième produit et son deuxième gagnant. La troisième mère, Majmu, a donné Muhtathir, gagnant d’un Prix Jacques Le Marois (Gr1) et du Premio Vittorio di Capua (Gr1), et étalon au haras du Mézeray. Amazing avait été acheté yearling aux ventes Osarus de La Teste, pour 4.000 €.