Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX HABITAT (CLASSE 1) - Markazi sait aussi lutter

Courses / 07.12.2016

PRIX HABITAT (CLASSE 1) - Markazi sait aussi lutter

DEAUVILLE, MERCREDI

 

Après deux victoires faciles et à l’issue de "parcours école" en province, Markazi (Dark Angel) a montré une autre facette de ses qualités dans ce Prix Habitat (Classe 1). Cette fois, un adversaire, Icampo (Campanologist) ; l’a poussé dans ses retranchements dans la phase finale. Venu très facilement à l’entrée de la ligne droite, Markazi a dû lutter pendant plus de 300m avec Incampo. Finalement, au passage du poteau, c’est le représentant de Son Altesse l’Aga Khan qui s’impose d’un nez devant son rival et ces deux chevaux terminent assez détachés de la troisième, Cry Baby (Power), qui confirme les récents progrès montrés à Pornichet.

Seulement battu en débutant (troisième à Deauville sur la P.S.F., en août), Markazi trace son chemin depuis. Le voilà lauréat d’une classe 1 et il devrait se diriger à présent vers les épreuves de niveau black type.

 

Une mère gagnante du Prix Didier Vezia. Élevé par S.A. l’Aga Khan, Markazi est un fils du bon étalon de vitesse Dark Angel et de Marasima (Barathea) qui n’a couru qu’une fois, remportant le convoité Prix Didier Vezia (F) en 2006. Marasima est passée en vente à Arqana en décembre 2014, pleine de Zoffany. Elle a été achetée 36.000 € par Baileys Horse Feed. Marasima est une sœur de Maralan (Priolo), lauréat de Gr2 sur les obstacles. Dans cette souche, on retrouve le nom de Malakim, gagnant du Prix d’Hédouville (Gr3).

   Royal Applause
  Acclamation 
   Princess Athena
 Dark Angel  
   Machiavellian
  Midnight Angel 
   Night at Sea
MARKAZI (M2)   
   Sadler’s Wells
  Barathea 
   Brocade
 Marasima  
   Shernazar
  Marilaya 
   Mariyada