Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JEAN GAILLY DE TAURINES - My Maj au courage

Courses / 10.12.2016

PRIX JEAN GAILLY DE TAURINES - My Maj au courage

CAGNES-SUR-MER, VENDREDI

 

PRIX JEAN GAILLY DE TAURINES

My Maj au courage

My Maj (Majorien) a remporté son premier steeple sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer à l’occasion du Prix Jean Gailly de Taurines, première préparatoire au Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3). D’abord attentiste parmi les derniers, le cheval de Manuel Arias et Yannick Fouin s’est rapproché au dernier passage en face et s’est détaché avec l’animateur Docteur Vigousse (Dr Fong) à l’amorce du tournant final. Il a sauté sur sa droite la double barrière et, sur le plat, il a été attaqué de toutes parts. Néanmoins, My Maj a courageusement conservé le meilleur pour l’emporter d’une tête devant Flavin (Pommellato), vainqueur du Grand Prix de la Ville de Nice 2016 et bon finisseur à la corde. Après avoir évolué longuement à l’arrière-garde, Mallorca (Falco) a bien conclu pour accrocher la troisième place devant Karelcytic (High Rock).

Entraîneur de My Maj, Yannick Fouin a dit au micro d’Equidia : « C’est un cheval qui est mieux lorsqu’il vient sur les autres. Il est difficile à reprendre. Aujourd’hui, il a un peu pêché à la fin, mais il a bien gagné. » Très régulier en steeple, My Maj a aussi montré des moyens sur les "balais". Pour preuve, en 2014, il avait terminé deuxième de la Grande Course de Haies de Cagnes (L).

 

Le meilleur produit de sa famille. Élevé par l’Écurie du Karabe-Maj, My Maj est passé par Osarus, où il a été racheté pour 2.000 €. Il est le meilleur produit de sa mère, Janemarie (Cricket Ball), gagnante d’une course à 2ans et qui s’est aussi placée en obstacle. Elle a donné trois gagnants : My Maj, Mary Island (Panis) et Mister Jane (Sin Kiang).