Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JEAN GRANEL - Ségur les Villas meilleur que jamais

Courses / 18.12.2016

PRIX JEAN GRANEL - Ségur les Villas meilleur que jamais

PAU, DIMANCHE

 

Absent pendant trois ans et demi de la compétition, Ségur les Villas (Jebeland Pontadour) est revenu en piste cet automne. Pour sa troisième sortie depuis son retour, il a remporté le Prix Jean Granel, le Grand Cross des anglos. Toujours dans le groupe de tête, il a pris les commandes de l’épreuve après le franchissement du petit passage de route. Alpha Risk (Grey Risk) est venu le menacer pour sauter la dernière haie. Mais Ségur les Villas est reparti sur le plat pour l’emporter facilement. Le cheval de Philippe Viallard et Thierry de Laurière a signé la plus belle victoire de sa carrière.

Favori de cette épreuve, Saham (Roakarad) a fait tomber son jockey, Jonathan Plouganou, au gros passage de route, en début de parcours.

Le meilleur produit de sa mère. Élevé par Philippe Viallard, Ségur les Villas est un fils de Jebeland Pontadour et de Cendre de Roches (L’Escalator), lauréate d’une course plate. Il est pour le moment le seul vainqueur de sa mère. Il est le neveu de Quartz de Roches (Mangarose), vainqueur à six reprises, et de Djebel du Pêcher (Jebeland Pontadour), triple lauréat sur les obstacles.

   Valdrague
  Fast 
   Ferdesia
 Jebeland Pontadour  
   Ramouncho
  Brise Lande 
   Orylande
SÉGUR LES VILLAS (H9)   
   Roseau d’Or
  L’Escalator 
   L’Escapade
 Cendre de Roches  
   Fayriland II
  Crystal de Roches 
   Nina des Forêts